Disque dur externe plus reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet ryuu
  • Date de début Date de début

ryuu

Membre confirmé
26 Juillet 2008
21
0
Bonjour à tous :)

J'ai un problème depuis pas mal de temps avec mon disque dur My Book Essential USB 3 1To.
Je précise que je suis sous Mac avec le version Léopard.

Les premiers temps, j'avais toujours un message d'erreur disant que le disque dur consommait trop de courant. Je devait enlever des cables USB de mon Mac.
Il à marcher une seule fois ou j'ai pu mettre toutes mes données.
Depuis, jamais j'ai pu le refaire marché.

Je le branche, il tourne mais il n'est pas reconnu sous mac, ni avec l'utilitaire de disk.
La led du DD est bien allumé mais correspond à "inactif".

Avez-vous une solution?

Merci d'avance :)

Bonsoir,

Le disque est connecté en direct ou sur un hub?

Si le cas 2 : alimenter électriquement le hub.

J'ai essayé en direct et avec un hub. Toujours le même résultat.
J'ai aussi changer la prise secteur (mural, sur la multiprise), et le cordon d'alimentation. Résultat : Toujours pareil :confused:

et sur une autre machine que donne le disque dur externe ?
Les ports usb sont ok, testes?

Sur un PC, c'est la même chose.

Je l'avais testé sur un Mac d'un ami et il marchait sans soucis après deux trois essais (trop de courant utilisé par le DD).

Depuis, plus rien. Je vais re-tenter sur son Mac pour voir.

C est possible de démonter le disque /boitier
Quelques fois cela arrive avec un des aluices,et je demonte physiquement le disque dur du connecteur sata , et apres c est reparti il fonctionne

Compatibilité Léopard et usb3. ???

Le DD est rétrocompatible (bon terme?) avec l'usb 2. Du coup (et vu le début) je n'étais pas en USB 3 mais bien en USB3 2.

Par contre pas mal de disque dur ont eu des soucis lors du passage de Leopard 10.4.
Peut-être que ça vient de là...

Le DD est rétrocompatible (bon terme?) avec l'usb 2. Du coup (et vu le début) je n'étais pas en USB 3 mais bien en USB3 2.

Par contre pas mal de disque dur ont eu des soucis lors du passage de Leopard 10.4.
Peut-être que ça vient de là...

leopard 10.4 la je ne comprends pas
Pas de soucis lorsque je suis passe de tiger a leo ,et ensuite Snow