disque dur externe pour de la vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet cheb
  • Date de début Date de début

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Coucou à tous,

Après une recherche sur le forum ;) , j'ai une petite interrogation sans réponse ... voilà, j'ai un ibook G3, DD 4200 t/mn et je souhaiterais pour accélerer mes vidéos (traitement et tout et tout), lui mettre un DD dur pour exprimer mon talent de vidéo amateur. Bon ma question est la suivante :

- Est on à l'aise pour bosser avec 1 disque dur externe IDE (250 go) avec 8 ou 16 Mo, firewire 400 ?

- Est ce que imovie ou Final cut tournera sans pbm malgré mon G3 800 mgz avec 768 mo de Ram ?

- Ou faut il changer pour un DD INTERNE 5400 t/ mns (100 go ou moins, 8 Mo ou 16 mo) Alors quelle solution d'après vous ?

Merci de vos post - o combien éclairé- !

Le dsique dur externe Firewire (pas IDE) ira plus vite et donc sera plus performant. iMovie devrait tourner sans problème.

Quand à Final Cut Express, faut voir... oublie à mon avis Final Cut Pro, trop cher et trop exigeant pour ta machine (G3)...

Je me permet d'ajouter une chose : dans le cadre d'une utilisation en video, la memoire cache du DD ne joue absoluement pas !
A+
KCd

Pourquoi pas IDE ce la n'est pas compatible avec Firewire ? Car j'ai un coffret vide avec baie firewire (c'était le coffret d'un graveur Pionner), tu penses que je peux mettre un disque SATA ?

Merci et oups pour le double post ... je croyais que l'envoi ne marchait pas ... :-)

cheb a dit:
Pourquoi pas IDE ce la n'est pas compatible avec Firewire ? Car j'ai un coffret vide avec baie firewire (c'était le coffret d'un graveur Pionner), tu penses que je peux mettre un disque SATA ?
Si le graveur était au format IDE, tu peux bien évidemment y mettre un DD IDE à la place.
En fait, les DD externe FireWire (ou USB) integrent un DD IDE connecté à un pont IDE vers FW/USB.

Attention cependant ! Il est probable que ton boitier n'accepte pas les DD de plus de 120Go. Soit attentif et prévoit un éventuel échange si c'est le cas.