disque dur externe pour macbook 10.4

mussjad

Membre enregistré
3 Juillet 2012
2
0
bonjour, quel disque dur externe 1To 2,5" pour macbook version 10.4?je trouve beaucoup de disques externes pour une version a partir de 10.5.mais pas pour la version 10.4.merci de votre aide

En voilà, une question :confused: Un disque dur n'a que faire de la version du système, le même disque externe, pour peu que la machine dispose de l'interface adéquate, USB, Firewire ou autre, fonctionnera aussi bien sous Mac OS 10.4 que 10.5 ou même que 9.x ou pire encore, Windows ! :mouais:

bonsoir,merci pour votre reponse,je suis novice en informatique ,j'ai demandé a des vendeurs que ce soit Lacie,Wdigital etc...on m'expliquait comme j'avais une version 10.4 sur mon macbook,je ne pouvais acheter des disques durs externes mac 10.5 ou 10.6.soit je suis tombé sur des incompetents.j'ai cherché et a chaque fois je tombe tres souvent sur des disques externes pour des versions 10.5 pour mac.je suis embete car je dois vite achete un disque dur 1To.merci:)

Bon, soyons clair, seuls les logiciels peuvent dépendre de la version du système, il est possible que ces disques soient vendus avec des logiciels, du genre "sauvegarde automatique" ou autre qui ne fonctionnent qu'avec 10.5 et +, mais le disque, lui, il fonctionnera sans problème avec 10.4, ou même, pour prendre l'exemple extrême, Mac OS 8.1, qui devait être, si mes souvenirs sont bons, le premier système Mac OS à gérer l'USB en 1998.