Bonjour
Il faut formater le disque dur en FAT32. Il sera lu et écrit autant par le mac que par le pc. Problème c'est que la gestion de fichier du Fat32 n'aime pas les fichiers trop lourds (dans les 3,5Go). Au delà impossible de copier un fichier dessus. Adieux donc la copie pour faire de la vidéo par exemple avec des docs de plus de 10Go.
La seconde solution c'est MACFUSE, c'est de la Béta et c'est du google (donc peu être abandonné) se basant sur le pilote libre NTFS-3G utilisé dans le monde UNIX.
http://code.google.com/p/macfuse/
Avantage de la solution c'est de pouvoir utiliser le format NTFS utilisé chez microsoft, en
lecture et
écriture.
Car si sous mac, leopard est capable de lire le NTFS, MACOSX ne sait pas écrire sur un disque formaté en NTFS.
Donc en installant MACFUSE et en formatant son disque en NTFS, il sera possible de l'utiliser sur votre mac et votre PC. Par contre ça veux dire que vous devez installer le driver sur chaque mac qui devra utiliser ce disque en mode écriture. Pour de la lecture simple c'est universel ça marchera sur tout mac et pc.
PS : je n'utilise plus ce driver NTFS-3G, car ma partition BOOTCAMP n'était plus reconnue dans la liste des disques "préférence système > Démarrage.
Bon ok c'est pas insurmontable, suffit d'appuyer sur ALT au démarrage pour choper la partition de microsoft, mais c'est moins pratique lorsque l'on a besoin de redémarrer plusieurs fois windows. Donc sachez que si vous avez un BOOTCAMP activé sur le mac, ça risque de la perturber d'installer ce driver.