Disque dur externe SSD en FW800 : ça existe ?

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Tout est dans le titre !

Sinon peut-on en "créer" un en achetant un boîtier externe FW 800 et y mettre un SSD. Si en plus il pouvait être auto-alimenté et au format 2,5" ce serait idéal pour son transport !

Le but étant de faire une sauvegarde quotidienne rapide.
 
J'en ai même vu en USB2, mais bon, c'est totalement inutile, limite arnaque, vu que le débit du Fw800 (~100 Mo/s, soit le débit d'un disque "IDE ATA100"), un disque SATA II ou III (même I, ou un "IDE ATA133", en fait) ira aussi vite qu'un SSD, aura une meilleure capacité et sera plus fiable dans la durée* pour un prix bien moindre !


(*) Certains problèmes non encore résolus des disques SSD sont compensés de manière logicielle quand ils sont montés en interne dans les ordinateurs, mais en disque externe autre que eSATA (et encore, dans le cas d'une interface eSATA native qui n'existe pas sur Mac, pas par "carte d'extension"), cette compensation n'existe plus.
 
Dernière édition: