Mac Pro Disque dur externe SSD ne s'affiche pas

qu est ce que je peux faire pour l u tullier sur le MAC?
Commencer par virer BitLocker ou BitLockerToGo, en fait le désinstaller depuis ton PC. Par défaut, pour utiliser ton disque dur sous macOS il n'y a la base aucun problème puisqu'il est dans le format FAT32 lisible/inscriptible avec une limitation d'une taille de 4 Go par fichier copié. Attention, si ton disque dur est crypté, il faudra impérativement le décrypter avant de supprimer le logiciel.
 
il apparait que sur le finder et il est verrouillé.... est ce que je peux le supprimer?
Non, tu dois impérativement le faire depuis un PC. D'ailleurs il faut absolument que tu vérifies avec BitLocker depuis ton PC que ce disque dur n'est pas crypté/verrouillé. Et voici officiellement la procédure de Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028713/windows-10-turn-on-device-encryption ...tu sauras alors s'il est chiffré ou pas. De plus, ces 2 fichiers ne doivent pas être effacés depuis un Mac, mais bel et bien depuis un PC, à toi de chercher.
 
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'arrive a lire mon DD sur des PC Windows sans pb. La fonction Bitlocker n'est pas activer.
Je ne visualise toujours pas mes fichiers sur mon MAC. ( je ne vois que les 2 fichiers que je ne vois pas sur un PC windows )
merci de votre aide.
 
Je viens de brancher le DD sur le PC Pro windows 10 de mon epouse... et miracle je vois tout le DD.
capacité 2To reste 780Go.....
qu est ce que je peux faire pour l u tullier sur le MAC?
Si tu es sûr de toi comme en réponse #40, tu n'as pas d'autres choix que de sauvegarder les données présentes dans un autre disque dur, de formater correctement ton disque dur, pour de nouveau recopier tes données. Mais je maintiens fermement que BitLocker a été exécuté, peut-être par erreur, mais le fichier autorun.inf présent dans le disque atteste bien de son exécution et ne peut pas être exécuté depuis un Mac !
 
Bonjour à tous, je me permet de poser une question.

J'ai un SSD externe (m4 crucial 500Go), branché en usb en USB (type 2 je crois) sur mon MBPr 15" fin 2013 (Mac OS Catalina 10.15.4).
Il n'est plus vu par mon mac depuis aujourd'hui.
J'ai essayé sur les deux ports usb que possède ma machine. J'ai également 2 autres SSD (1 M4 500Go et 1 Mx 500Go crucial les deux) j'ai interverti les câbles USB puis les boitiers mais rien n'y fait.
Tout les boitiers sont identiques et de la marque inateck.

Le rapport système du mac donne ça:

Capture d’écran 2020-04-21 à 22.48.59.png

J'ai rentré la commandé évoquée plus haut: diskutil list est voici le résultat.

Capture d’écran 2020-04-21 à 23.38.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Ton DDE n’est pas visible via diskutil
Tente
Bloc de code:
diskutil mount disk3s2
Et repasse
Bloc de code:
diskutil list
 
Merci de ton aide.
Réponse du terminale après la première commande: Capture d’écran 2020-04-21 à 23.37.01.png
 
C’était prévisible bien que le disque existe dans le rapport système.
As tu essayé le disque sur une télé ou sur un PC
 
Ma Tv n'a pas bronché. J'ai tenté sur le décodeur TV et il voit qu'il y a un périphérique USB branché. Mais comme prévu le décodeur ne peut absolument pas le lire.
SSD externe formaté pour être utilisé uniquement sous MacOS.
Pas de Pc chez moi. Je vais tenté sous ma partition Boot Camp
 
Oui, j’ai vu, gpt +HFS, c’était juste pour savoir s’il voyait le disque même sans le lire.
Les crucial sont garantis 3ans je crois, selon la date d’achat, tu peux peut-être contacter leur SAV.
Bien que ce ne soit pas la meilleure période [emoji85].
 
Après une tentative d’installation de pilote de périphérique (sauce Windows), le disque n’apparaît pas dans le gestionnaire de fichier.
Mais le gestionnaire de disque lui, voit un "disque non initialisé" et au format non reconnu (normal me direz-vous).

Est-ce que mon SSD aurait rendu l'âme? :(:(

Les crucial sont garantis 3ans je crois
Mais disques sont trop anciens malheureusement
 
Tu peux lire ce fil en particulier au #144

Il se fait tard, tiens nous informé
 
L'idéal serait de pouvoir tester un autre boitier (donc pas un Inateck) pour savoir, qui du boitier ou du SSD, est HS.
 
L'idéal serait de pouvoir tester un autre boitier (donc pas un Inateck) pour savoir, qui du boitier ou du SSD, est HS.

J'ai testé sur d'autre boitier (mais inateck aussi) et c'est le même résultat.