Disque dur externe vu comme Caméra (FCPX)

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,
Comment faire pour que mon disque externe soit vu comme un "appareil" et non comme une "caméra" lors de l'import avec FCPX?
C'est d'autant plus curieux qu'un deuxième disque raccordé à l'ordi est lui vu comme un "appareil".
En mode "appareil" on voit les dossiers alors qu'en mode "caméra" tous les fichiers importables sont affichés. C'est peu commode pour trouver le ou les bons fichiers à importer.
Merci.

Je ne comprends pas. Chez moi, tous les DDE sont vus dans la rubrique 'Appareil'.

Mais peut-être as tu sur l'un d'eux une image disque de carte mémoire qui est vue comme une caméra ? Pourrais-tu préciser ce que contient le DDE qui selon toi apparaît en 'Caméra' ?

:merci:
Bravo, vous êtes très fort! Si si j'insiste!
Sur le disque externe vu comme "Caméra" (au lieu d'"Appareil") j'avais un dossier copie d'une carte mémoire SD d'un camescope.
La présence d'un tel dossier "transforme" le disque externe en "Caméra" lors de l'import sur FCPX.
Il suffit alors de retirer ce dossier pour que le disque soit vu comme un "Appareil".
:up:

Il suffit alors de retirer ce dossier pour que le disque soit vu comme un "Appareil".
:up:
Je pense qu'il n'est pas indispensable de retirer le dossier du DDE. Il suffit à mon avis d'éviter qu'il se trouve à la racine de ce DDE.
Donc, tout simplement de le mettre dans un dossier…