Disque dur externe

maxime_br

Membre actif
28 Mai 2015
227
3
38
Salut à tous

Je voudrais savoir, si je connecte un disque dur externe wifi

( vous savez les nouveaux petit boîtier mémoire wifi ou ont peut connecter un smartphone)

Est ce que cela fonctionnera avec un macbook sous os x 10.10.4

Quelqu'un saurais t'il m'éclairer sur le sujet

Merci

Bonjour,

En fonction de la marque et du modèle, la compatibilité est toujours évoquée sur l'emballage. Cependant, je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas compatible avec OSX, la connexion WiFi et l'échange de données se faisant via des protocoles multi-plateformes...

En fait, c'est un ami qui en vend

Normalement je devrais l'avoir demain ou après demain

Mais je ne trouve aucun tuto ou expliquant le fonctionnement de t'el appareil

La plupart du temps, une fois sous tension, ces boitiers wifi créent eux-même leur propre serveur auquel on accède via leur adresse ip (en général inscrite dessous).

Probablement sur les documents du disque.
Ensuite, il suffit de la taper dans un navigateur.

Okeeb.

Je tape quoi, dans le navigateur

Et je fais comment pour transférer des fichiers qui sont sur une clé usb, sur le disque dur WiFi

Que doit on taper dans le navigateur pour rentrer dans un disque dur WiFi

Dernière édition:
Non non, l'adresse ip. Pas de bouton wps sur le disque, qui permettrait une connexion rapide ? Sinon, telechargez un petit scanner ip sur le store après un branchement en rj45 pour le débusquer.

Okeeb.

Ses un disque dur WiFi et non filière

En plus je ne possède pas de prise rj45 et il faudrait en plus que j'achète un adaptateur usb c

Sa fait cher, rien que pour connecter un petit disque dur WiFi

Mais il y a une autre solution, un peu moins complexe

Je suis preneur

Je précise que je possède également un imac avec prise usb, si ça peut aider

Je voudrais transférer des fichiers dans le disque dur WiFi

On pourrait avoir les caractéristiques de ce disque? Marque? Modele?

Et sinon, l'ami qui en vend, il n'aurait pas un mini mode d'emploi?

Pour les caractéristiques :

Marque : Delstar

Disque dur WiFi

Le modèle n'ai pas inscrit

Et pour le mode d'emploi
Il y en a bien un dans la boîte
Mais, il explique uniquement pour le fonctionnement avec un appareil ios ou Android

II fonctionne, vu que j'ai connecter un Android dessus, mais je ne sais comment transférer des fichiers via une clé usb et l'utiliser avec mon mac

II y a un port usb sur le disque dur WiFi, mais lorsque je branche une clé, rien ne se passe, je ne trouve pas, via le smartphone Android ma clé

Comment on s'y connecte depuis un appareil Android ou iOS?

La procédure a de bonnes chances d'être la même ou presque pour y connecter un ordinateur... Quand à la "non-apparition" de la clé, peut-être est-ce dû au formatage de celle-ci ?

Comment on s'y connecte depuis un appareil Android ou iOS?
Pour Android et ios, il y a une petite application nomé " Delplay"

Pour le formatage de la clé, je pense qu'elle est en fat32, en tout cas, jamais u de soucis en la branchant à mon imac ou un pc Windows

Comment vérifier, si le format est bon et le changer si nécessaire

Dernière édition:
ah ok... si il faut une application spéciale pour s'y connecter, ca va peut-être pas être simple de trouver comment y accéder depuis un Mac ou PC.
Depuis le Mac dans les réseaux WiFi détectés, il n'y en aurait pas un qui ferait penser à ce disque?

Si je peux me connecter au réseau du disque, mais après je fais quoi ?

Je ne vois pas quoi faire, surtout que je n'ai pas d'adresse ip

On va essayer de deviner l'adresse IP du disque à partir de celle attribué au Mac quand il se connecte au réseau créé par le disque.

Dans Preferences système , Réseau, Wifi, quelle adresse IP est indiquée pour le Mac?