Disque dur externe

On va essayer de deviner l'adresse IP du disque à partir de celle attribué au Mac quand il se connecte au réseau créé par le disque.

Dans Preferences système , Réseau, Wifi, quelle adresse IP est indiquée pour le Mac?
Ses pas l'adresse ip du disque, qu'il me faut ? Et l'orque j'ai l'adresse ip du disque, je tape quoi dans le navigateur ?

Si l'adresse IP attribuée au Mac est, par exemple, 10.0.1.2 alors l'adresse IP du disque est probablement 10.0.1.0 ou 10.0.1.1

Depuis le Finder tu tapes cmd-K ou dans le menu "Aller" tu choisi se connecter à un serveur et tu tapes
afp://10.0.1.0 ou afp://10.0.1.1

Merci pour ton aide "remy"

Je vais laisser tomber pour le disque dur WiFi, je compte acheter un hub usb
Cela possera sertenement moins de soucis

De toute façon, même avec mon smartphone c'était pas terrible

Si l'adresse IP attribuée au Mac est, par exemple, 10.0.1.2 alors l'adresse IP du disque est probablement 10.0.1.0 ou 10.0.1.1

Depuis le Finder tu tapes cmd-K ou dans le menu "Aller" tu choisi se connecter à un serveur et tu tapes
afp://10.0.1.0 ou afp://10.0.1.1
cmd-k, je ne comprends pas ou je dois le taper, dans recherche ?

il y a donc un identifiant et un mot de passe. autant essayer les classiques admin / admin, ou admin / password...

ce sont les identifiants d'origine. ça risque d'être plus compliqué que prévu...

ce sont les identifiants d'origine. ça risque d'être plus compliqué que prévu...
A bon

Mais si, j'arriverai à trouver le site du constructeur, peut être que la, il y a des informations pour le faire fonctionner avec un mac

Dans le lien que j'ai mis, le gars, arrive à le faire fonctionner avec Linux

C'est clair. je ne suis pas allé voir le poste du gars, je suis sûr mon téléphone, mais c'est forcément transposable sur osx.

Salut

J'ai trouvé via internet un post qui parle de mon problème

J'aimerais simplement savoir, la personne dit qu'il accède au disque dur via l'adresse ip dans safari

Comment fait-on cela et faut il que je me connecte sur le wifi du disque dur pour y accéder

Le lien

http://forums.macg.co/threads/acces-a-un-disque-dur-externe-wifi.1224351/

Quand j'essaye, il me dit : pour visualiser cette page, ouvrez une session dans la zone GoAhead, avec un numéro

Puis un nom :

Mot de passe :

Non et mon de passe, je met quoi ?

Si ses le mot de passe du disque, je rappelle que je n'en ai pas mis, j'essaye de le faire fonctionner

Dernière édition: