Disque dur externe

snake95

Membre confirmé
12 Novembre 2007
28
1
Bonjour à tous,

J'ai eu le grand plaisir de recevoir pour mon anniversaire un magnifique dd externe western digital !

Mais j'avoue que j'ai un petit problème !!

En effet, je l'ai connecté à mon macbook et l'ai formaté de façon à pouvoir utiliser timemachine (très beau graphisme cela dit en passant^^).

J'y ai ensuite mis quelques documents. Jusque là pas de problème !!

Ensuite j'ai essayé de le connecter à mon PC de façon à y mettre d'autres documents !

Le dd externe est bien reconnu par le PC puisque on entend le bruit habituel de connexion d'un périphérique !! De plus le disque dur apparait bien dans la gestion des disques (poste de travail>clic droit : gérer> gestion des disques).

Mais le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, et dans la fenêtre de gestion des disques, apparait comme totalement vierge (100% libre) alors que ce n'est pas le cas !!

Comme puis-je faire pour que mon PC reconnaisse mon dd externe tout beau tout neuf et que je puisse l'utiliser sur mes deux ordinateurs, sachant qu'il sert de disque de sauvegarde au travers de timemachine pour mon macbook.

Merci d'avance.

Arnaud.

Merci de ta réponse rapide !

Je pense que je vais suivre ton conseil !

Mais est-ce que je peux faire ça tout en conservant les données déjà présentes et les sauvegardes timemachine déjà faites ?

Ou je dois tout reformater, auxquels cas je perd ce que j'ai déjà dans mon dd ?

Non tu vas devoir reformater ton disque au moment du partitionnement, donc tu vas perdre tes sauvegardes Time Machine... A moins que tu ne la transfère avant sur ton disque dur de ton ordinateur, ce qui peut prendre beaucoup de temps et tu n'as pas nécessairement la place adéquate (et oui, c'est lourd un backup TM :) ).

Sachant que ma capacité de stockage est de 320GB soit un peu moins de 300Go de libre pour l'utilisation, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme taille de partition à réserver pour les sauvegardes timemachine afin de me laisser un max d'espace pour le reste : films, musique, etc... pour la partition compatible avec mon mac et mon pc ?

En gros, timemachine va me nécessité combien de place ?

Ton disque dur externe a une capacité de combien de Go ?
Si il fait 500Go, je dirais que tu devrais laisser 300Go pour TM, et si il fait plus, disons 1To par exemple, en effet, le mieux serait de laisser 1,5 fois la taille de ton disque interne, soit 500Go environ.

En fait, je pensais faire 100Go pr timemachine et laisser le reste pr les films, la musique et tout le reste !

Vous pensez que 100Go c'est vraiment pas suffisant sachant que mon dd du macbook fait 120Go ?

Merci de toutes vos réponses !!

Je viens de constater que les backups de mon dd de macbook n'occupe (pour le moment) qu'un peu moins de 30Go, sachant que j'ai 5 sauvegardes.

Donc si je fait la partition dédiée à ces sauvegardes uniquement à hauteur de, disons 50Go, et que je ne désire conserver que les dernières sauvegardes et supprimer les plus anciennes qd la partition est pleine, ca devarit passer nan ?

Merci de toutes vos réponses !!

Je viens de constater que les backups de mon dd de macbook n'occupe (pour le moment) qu'un peu moins de 30Go, sachant que j'ai 5 sauvegardes.

Donc si je fait la partition dédiée à ces sauvegardes uniquement à hauteur de, disons 50Go, et que je ne désire conserver que les dernières sauvegardes et supprimer les plus anciennes qd la partition est pleine, ca devarit passer nan ?
En fait, ce sera TM qui fera tout ça tout seul.
Ce sera lui qui, une fois le disque plein, effacera les plus anciennes sauvegardes.

Mais TM, si tu ne lui dit pas qu'il doit exclure certains dossiers lourds (par exemple ton dossier musique ou images, puisque tu les sauvegarde à part) il les sauvegardera. Donc tu les auras en double...

Merci de ta réponse, mais pour exclure c'est fichier de la sauvegarde je fais comment ?
Tu ouvres les Preférences Time Machine puis "Options" et :

20090311-k14arxn1b2dmqe73cuy74f43at.jpg

Tu clique sur le "+". Et tu choisis ton (ou tes) dossier(s) à exclure.

Mais pour récapituler :
- le disque dur de ton Mac fait 120go. Sur ces 120go, combien sont utilisés?
- ton DDE fait 320go c'est bien ça?

Et pour le moment il n'est pas partitionné?

J'ai bon?

Merci à toi.

Ça y est, je viens de partitionner mon dde d'un peu moins de 300Go (libre à l'origine), en une partie formatée pr timemachine de 50Go et l'autre pour les transferts de 250Go (logique^^).

Mon macbook a un dd de 160Go dont seulement 40 sont utilisés.

Pourquoi ?

Merci à toi.

Ça y est, je viens de partitionner mon dde d'un peu moins de 300Go (libre à l'origine), en une partie formatée pr timemachine de 50Go et l'autre pour les transferts de 250Go (logique^^).

Mon macbook a un dd de 160Go dont seulement 40 sont utilisés.

Pourquoi ?
50go c'est trop peu pour Time Machine...
Il va vite être saturé et supprimer les plus ancienne sauvegardes...

C'est pour cela que je voulais faire le point :zen:

Tu as vraiment 250go de données (musique + films + photos) à stocker?