disque dur externe

zhenon

Membre confirmé
19 Novembre 2007
46
0
75
Bonjour,

Avant de faire " effacer-installer "J'ai sauvegardé l'intégralité de mon iBook G4 sur un disque dur externe ioméga avec câble firewire. Lorsque je l'ouvre sur le bureau de mon nouvel ordinateur je peux récupérer certaines données, documents et autres, mais lorsque je veux ouvrir iCal — car j'ai besoin de consulter mon calendrier pour des dates importantes —, je n'arrive pas à retrouver mon " ancien " calendrier, c'est le nouveau qui s'ouvre, vide évidemment. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il me dire où est passé mon calendrier avec toutes ses précieuses dates?

Ben c'est un problème "d'application", ça, pas de "périphérique", on déménage !

Bonjour,

Avant de faire " effacer-installer "J'ai sauvegardé l'intégralité de mon iBook G4 sur un disque dur externe ioméga avec câble firewire. Lorsque je l'ouvre sur le bureau de mon nouvel ordinateur je peux récupérer certaines données, documents et autres, mais lorsque je veux ouvrir iCal — car j'ai besoin de consulter mon calendrier pour des dates importantes —, je n'arrive pas à retrouver mon " ancien " calendrier, c'est le nouveau qui s'ouvre, vide évidemment. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il me dire où est passé mon calendrier avec toutes ses précieuses dates?

Ben c'est un problème "d'application", ça, pas de "périphérique", on déménage !
Dans maison/Biblio/Calendars… ;)

Bonjour,

Mon problème n'est peut-être pas assez important, en tout cas il n'intéresse pas grand monde...

J'avais fait une sauvegarde avec CCC et j'ai tenté de faire la migration du contenu de CCC (tout mon ancien système, ma sauvegarde), vers mon nouveau système ("après effacer-installer"), je n'ai pas réussi à faire cette migration.

CCC demande de choisir le volume "source", j'ai donc cliqué sur mon DDE, et ensuite lorsque j'ai cliqué sur volume de destination, mon disque HD n'est pas sur la liste déroulante...

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Merci, je vais essayer sur le champ...:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Cela ne fonctionne pas. D'une part si je vais dans maison cela m'emmène dans mon nouveau système ( "effacer-installer", souviens-toi ), où le calendrier est vierge, bien sûr.

D'autre part, même là, en faisant: maison/biblio/calendars, je ne trouve pas calendars...:confused:

Mon problème n'est peut-être pas assez important, en tout cas il n'intéresse pas grand monde...

Eh ho ! On se calme, là, MacGe n'est pas un S.A.V. payant que tu peux incendier si tu n'as pas ta réponse tout de suite, là, tu pose une question à minuit, le midi suivant, c'est beaucoup trop tôt pour commencer à râler, la nuit, les gens dorment, et le matin, pour la plupart, ils partent bosser, c'est en général le soir après le boulot, qu'ils se connectent :rolleyes:

J'avais fait une sauvegarde avec CCC et j'ai tenté de faire la migration du contenu de CCC (tout mon ancien système, ma sauvegarde), vers mon nouveau système ("après effacer-installer"), je n'ai pas réussi à faire cette migration.

CCC demande de choisir le volume "source", j'ai donc cliqué sur mon DDE, et ensuite lorsque j'ai cliqué sur volume de destination, mon disque HD n'est pas sur la liste déroulante...

Ben forcément, pour faire la migration inverse, fallait démarrer le Mac sur le clone, et faire la migration vers le disque interne sans rien installer dessus préalablement !

Cela ne fonctionne pas. D'une part si je vais dans maison cela m'emmène dans mon nouveau système ( "effacer-installer", souviens-toi ), où le calendrier est vierge, bien sûr.

Il parlait du dossier "maison" du clone, là ! (Utilisateurs/ton nom)

D'autre part, même là, en faisant: maison/biblio/calendars, je ne trouve pas calendars...:confused:

Alors ça, c'est pas normal, parce que même moi, qui n'utilise pas iCal, je l'ai dans mon dossier Bibliothèques, ce dossier "Calendars"

Encre faut-il aller sur la bibliothèque de ta MAISON, pas la générale ...
t là, tu trouves tout, sauf si tu t'amuses à changer les éléments de place