Disque Dur extrene My Book - probléme bizarre

guillaumzed

Membre actif
2 Juin 2006
130
3
47
Bonjour !
Je viens d'acheter un my book 320Go avec connexion firewire 400.
J'ai suivi le guide d'installation rapide (3 pages) sur mon, IMAC Intel, sans probléme ...

Le probléme c'est qu'il n'y a PAS de guide complet .... et donc, je ne sais pas trop où ranger mes fichiers, ni vraiment comment fonctionne ce materiel.

Dans l'icone orange du mybook il y a un dossier mac, ou se trouvent les dmg d'installation, un dossier windows ... etc .. faut-il en créer d'autres pour ses données personnelles ou ranger à l'interieur de ces dossiers là ?

Autre question : y-a-til moyen de faire des autorisations ? Genre, rendre telles données accessibles qu'avec telle cession mac, et pas avec une autre ? Ou un bon vieux systéme de mot de passe ?

Parce qu'apparement, quand je clique droit sur les dossiers créer dans le my book, je ne peux pas agir sur les "propriétés et autorisations". Et je suis pourtant administrateur ...

Voilà, si vous aviez quelques infos sur l'utilisation basique des my book, je suis preneur ...
merci !

Bonjour,

Les fichiers qui sont dans ton disque dur externe, en fait tu n'es pas obligé de les garder, ce sont juste des fichiers d'installation de certains programmes, en gros sur mac, y'en a pas vraiment besoin.

C'est comme, des fois, quand tu achètes une clé USB, y'a un jeu en démo dedans...

En gros tu fais ce que tu veux avec ton disque, tu peux virer ce qu'il y a dedans (je te conseille quand meme de garder les .dmg pour mac, ca peut toujours servir)

Sinon tu crées les dossiers que tu veux, tu peux le partitionner également, bref c'est ton espace tu y mets ce que tu souhaites.

Pour protéger certaines données fais une recherche sur le forum ;)

Merci pour ta réponse !!! :)

Pour l'autre truc, ok je vais approfondir mes recherches. :rateau:

Donc, si j'ai bien saisit, il n'y a pas moyen de mettre des autorisations en fonction des comptes d'utilisateurs sur un disque dur externe .. c'est bien dommage car ça m'aurait simplifier la vie. :(

par contre, il semblerait qu'il y a un logiciel, "sharepoint", gratuit mais un peu compliqué pour le novice.
Il permettrait de créer des autorisations...

voici la discussion macgé

et le site de telechargement du soft (in english)

En effet Sharepoints est très bien fait et tu peux lire ce dossier très bien fait également et en français.

Laisse moi une soirée, je teste quelquechose ce soir, et je te dis si ca marche ou pas demain, un truc assez simple, j'ai vu la lumière :D mais je ne sais pas si ça peut marcher.

:D

je découvre le dossier et j'essaie d'installer sharepoints.

Par contre .... j'ai un nouveau blem qui se profil à l'usage de mon My Book.
C'est la deuxieme fois que ça m'arrive (après avoir disparu après un redemarrage, donc ça commence à m'inquieter ..)

Quand je crée plusieurs dossiers au même niveau, dans mon disque dur externe, il arrive, de temps en temps, lorsque je veux renommer un de ces dossiers, qu'il me change également, en simultané, le nom des autres dossiers du niveau.
C'est extremement agaçant, car ensuite, c'est comem si j'avais à faire à des "groupes de dossiers du même nom".
Quand je change le nom de l'un, tous les autres se renomment.

Pas logique, me dis-je.
et le matos est neuf.

Je vois donc à l'écran plusieurs dossiers du même nom ... à cause de ce bug.

Et quand je veux renommer un dossier "qui a perdu son nom pour un autre", ça me dit : "le nom est déjà pris, veuillez en utiliser un autre". le comble ....

C'est comme si c'etait le finder qui plantait et qu'en fait, les dossiers avaient bien conservé leur nom d'origine (vous comprenez?)

qlq a déjà rencontré ce truc .. bizarre ? (ce nom de topic était prémédité ..)

Bon, pour les noms de dossier, je pense que le mieux est de reformater ton disque dur externe, essaie déjà ça. (Applications > utilitaires > utilitare de disque)

J'ai trouvé une solution pas mal, je pense pour toi. L'idéal pour protéger tes données et qu'elles ne soient pas visibles depuis une autre session, c'est de créer par exemple deux partitions sur ton disque dur, en HFS+

Et tu appliques ces autorisations sur la partition que tu ne veux pas partager, elle ne sera même pas visible par l'autre session :up:

autodd.jpg

Voilà voilà, mon idée d'hier fonctionne :love: :zen: :rose:

Bonjour !
Je viens d'acheter un my book 320Go avec connexion firewire 400.
J'ai suivi le guide d'installation rapide (3 pages) sur mon, IMAC Intel, sans probléme ...

Le probléme c'est qu'il n'y a PAS de guide complet .... et donc, je ne sais pas trop où ranger mes fichiers, ni vraiment comment fonctionne ce materiel.
...

Qaund tu achètes une armoire chez IKEA, est-ce qu'il y a un manuel expliquant comment ranger tes affaires à l'intérieur??? :confused:

Tu fais ce que tu veux avec ce disque.

Par contre, vu les pb bizarres que tu as avec (changement simultané de nom de dossier, ...) reformattes le un bon coup avec Utilitaire Disques.

Ensuite un POmme-I dessus pour vérifier que la case "Ignorer les autorisations sur ce disque" n'est pas cochée, et tu pourras alors pour chaque dossier que tu créeras, via un POmme-I sur chacun de ces dossiers, modifier les autorisations d'accès pour les limiter à l'utilisateur de ton choix.