Disque dur fonctionne en externe mais pas en interne mac

nikohlanta

Membre confirmé
5 Octobre 2010
18
0
40
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur. Lorsque je le branche en dd interne mon macbook pro ne le trouve pas mais quand je le branche en externe ça fonctionne. Je ne sais pas quel composant pourrait être impliqué dans cette défaillance pourriez vous m'aiguiller?

merci d'avance

LOL, c'est sûr qu'en oubliant un détail aussi essentiel que le fait que ton dysfonctionnement fait suite à une chute de ta machine, on va vachement pouvoir t'aider!

Quelque chose est cassé dans ton Mac, ce n'est apparemment pas le DD.
Avec de la chance c'est la nappe, avec de la malchance c'est ta carte mère qui a pris un coup dans la tronche.

oui c'est sûr je pensais l'avoir précisé ça parait logique pour moi lol!

Bon bah je sis pas trop comment faire je crois que ça va rester en dd externe et pis c'est tout... :rose:

oui ça fait cher pour du je sais pas si ça va marcher... Mais avoir son dd en externe c'est chiant aussi... à réfléchir. Merci pour l'aide:D

30€ pour un mac cassé et réparé je ne suis pas sur que ce soit cher.

Comment as-tu définis que c'était le controleur HDD ?
Il y a 2 controleur SATA dans le MBP ? car pour moi il n'y en as qu'un, nan ?

Je ne l'ai pas changée parce qu'apparemment c'est le contrôleur de disque qui est à changer donc la carte mère... 500€ pièce! donc je vais tester ça pour changer le disque dur de place vu que mon lecteur de disque fonctionne encore parfaitement et on verra. je te tiens au jus!

http://www.macway.com/fr/product/25...m-burner-case-macbookmacbook-pro-unibody.html

:up:

Merci pour ta réponse. Effectivement, je me tournerais aussi vers cette solution, que je connaissais, si ce n'est pas la nappe.

Comment as-tu pu savoir que c'était le contrôleur de disques ?

PS : Moi je l'ai emmener à réparer au Apple Store (de La Rochelle), sauf qu'ils n'ont même pas détectés ce problème. Pour eux, c'est un manque de RAM. :up:

Dianostic = 192 € WTF ??? Arnaques ou Incompétences ou les 2 ? :afraid:

LOL :mouais:

Dernière édition:
le controle à été fait à apple store. Je ne sais pas s'il y en a deux pour les contrôleur hdd mais en tout cas en interne il ne fonctionne pas et en externe il fonctionne. Donc à part la nappe, où peut être le problème? je ne vois que ça en tout cas...

Bonne nouvelle :). Mon soucis semble être résolu en remplaçant la nappe. Nappe qui d'ailleurs ne m'a couté que 10,90 € Frais de port inclus ( ICI ), et le temps d'attente d'une lettre, donc 2 Jours.

Ainsi que ce tutoriel (les photos suffisent pour comprendre) : Changer la nappe HD , ET UNE GRANDE ORGANISATION POUR LES VIS (Petit papier numéroté par étape + Vis dans le même ordre)

:!: :!: À l'étape 19, ne surtout pas tiré, mais juste soulever une "utra mini" languette en plastique noir ( Même principe d'ouverture du réglage de la corde d'une manette de Wii) :!: :!:

Je vous envois d'ailleur se message de mon macbook 13" (white) :up:

En espérant que mes commentaires vous seront utiles.

PS : "On est toujours mieux servi que par soit même" :zen:

Dernière édition:
Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai pu lire que la nappe Sata pouvait être défectueuse en raison d'interférence (soudaine) avec une autre nappe... certains l'isolent même avec de l'aluminium de cuisine ( sur des 17'). Qu'en pensez vous?

J'ai mon macbook depuis 2 ans et sans aucune chute ni quoi que ce soit (mon mac est resté "allumé" pendant 2 jours sur mon bureau) j'ai eu des gros problèmes , j'ai carrément formaté mon disque pour repartir d'une sauvegarde Time Machine "propre". Pas moyen d'avoir un système fonctionnel. J'ai pensé que le problème venait du disque sans l'avoir testé en externe ( honte à moi). J'ai commandé un nouveau mais pas moyen de le fomaté en GUID, j'ai une erreur POSIX qui me dit " cannot allocate memory".
Dois je remplacer absolument la nappe sata ou y a t-il d'autre solution? J'ai lu qu'on pouvait essayer de formaté le dd sur une autre machine pour le faire re-fonctionner après mais je ne comprends pas très bien.

merci à tous pour vos réponses