MacBook Pro Disque dur hs MacBook Pro mid 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet daomen
  • Date de début Date de début

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
74
0
47
Paris
Bonjour

J'ai un problème sur mon vieux MacBook Pro de 2010.
Le disque dur m a lâché, mon fils a eu la bonne idée de poser un aimant a côté du trackpad juste au dessus du disque dur .
Résultat le disque fait clic clic et ne démarre plus .
N'ayant pas fait de sauvegarde , si je le remplace par un ssd et que je je réinstalle tout avec les cd d origine. Ca le fait où il me faut faire autrement ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

Oui, changer le HDD par un SSD (qui résiste aux aimants) doit permettre au MBP de fonctionner à nouveau.

Pour ce qui est de la réinstallation de l'OS, si un autre Mac est disponible et fonctionnel, je te conseille plutôt de créer une clé USB d'installation avec la version de macOS souhaitée (soit 10.12, soit 10.13).

Il y a deux manière de créer la clé USB: soit par le tutoriel Apple: ici --> pour utilisateur avancés maîtrisant le Terminal ;
Soit en utilisant un logiciel qui automatisera le processus de création: par là
Ce logiciel fonctionne pour High Sierra, mais le programme pour les anciennes versions est disponible à cette adresse.

Si la version fournie avec macOS est celle que tu veux utiliser, alors utilise simplement les DVD d'installation pour réinstaller l'OS d'origine.

Bonjour,

Oui, changer le HDD par un SSD (qui résiste aux aimants) doit permettre au MBP de fonctionner à nouveau.

Pour ce qui est de la réinstallation de l'OS, si un autre Mac est disponible et fonctionnel, je te conseille plutôt de créer une clé USB d'installation avec la version de macOS souhaitée (soit 10.12, soit 10.13).

Il y a deux manière de créer la clé USB: soit par le tutoriel Apple: ici --> pour utilisateur avancés maîtrisant le Terminal ;
Soit en utilisant un logiciel qui automatisera le processus de création: par là
Ce logiciel fonctionne pour High Sierra, mais le programme pour les anciennes versions est disponible à cette adresse.

Si la version fournie avec macOS est celle que tu veux utiliser, alors utilise simplement les DVD d'installation pour réinstaller l'OS d'origine.

Et bien merci pour ton aide robin68.
Ma femme possède un MacBook Pro Retina mid 2015 avec OS X el captain 10.11.6 . Je peux donc récupérer celle ci ou tu me conseil les 10.12 ou 10.13. .
Sinon tu me conseil un disque en particulier ? Une marque ?

Et bien merci pour ton aide robin68.
Ma femme possède un MacBook Pro Retina mid 2015 avec OS X el captain 10.11.6 . Je peux donc récupérer celle ci ou tu me conseil les 10.12 ou 10.13. .
Sinon tu me conseil un disque en particulier ? Une marque ?

A toi décider, mais je conseille plus Sierra qui intègre les derniers patchs de sécurité, voire même High Sierra, ça est à toi de décider

Je te conseille un SSD Crucial MX500 ou BX300, c’est fiable et endurant, peu importe la capacité, pour cette dernière, choisis en fonction de tes moyens/besoins

Salut Merci robin68 pour ton dernier message . J'avais la tête ailleurs suite a un événement dans la famille .
J'ai un pote qui ma donné un ssd samsung 840 evo neuf, je vais faire avec ca .
J'ai suivi tes conseils en essayant de passer par keyfilemedia avec os sierra , mais j'ai un message d erreur. Version d'os endommagé .
Peut on tellement passé de léopard a sierra ? Je crois que non ? Ou est ce que je trompé?

Leopard -> Sierra : Non
Leopard -> Snow Leo -> El C -> Sierra, me semble-t-il
Ou alors Sierra direct, avec la clef USB bien faite
Ou alors Sierra direct, en mode Target.

Pour la clef USB, utilise le mode d'emploi d'Apple (post#2)
Pour le mode Target, il suffit de cracher ton MBP2010 sur un autre Mac. Tu démarres ton MBP 2010 avec la touche T enfoncée, ainsi l'autre Mac ne voit que ton MBP2010 que comme un disque externe sur lequel tu peux faire ce que tu veux (https://support.apple.com/fr-fr/HT1661)

Merci pour l'aide.
Mais j'ai pas compris jai réussi à installer High sierra.
A force de bidouiller je sais meme plus comment.
Jai tenté Lion, el capitan. Et la au démarrage je mets réinstaller l'os et je vois sierra ????
Installé sans souci . Naviguer un peu . Et la il s est mis en veille et me demande le mot de passe qui passe pas ...