Disque dur Imac Intel Core HS ou autre chose ?

Sandra

Membre enregistré
12 Mars 2006
3
1
Bonjour à tous

Je possède un Imac 24 Core 2 Duo 2.66 ghz 640 go..
Hier à ma grande surprise après un fonctionnement tout à fait normal et une nuit éteint, voilà qu'il plante au démarrage...

A la pression du bouton d'allumage, on entend le "Boing", s'affiche la pomme, la barre de chargement, une sorte de roue qui tourne et il plante au bout de mm pas une minute...

J'ai tenté de réparer avec le dvd install et utilitaire disque mais il me dit que le disque ne peut être réparé et qu'il faut m'adresser au service technique....

Je suppose que c'est mon disque dur qui est HS où ça pourrait être autre chose...

Par chance j'ai pu récupérer mes données car bien entendu pas de sauvegarde fréquente de faite... ouff

Après avoir passée 3 h à récupérer toutes mes données, je débranche le tout... A tout hasard je tente de rallumer l'imac... Au bout de la 4ème pression il se remet en route comme si de rien n'était.???? je le rééteints et tende de le redémarrer mais plus rien...

Qu'en pensez vous ???

Normalement j'ai de la chance il est encore sous garantie pour qqs mois.... oufff ouff

Pensez vous que je peux tenter de la reformater avant de l'apporter au service après vente ou pensez vous qu'il vaille mieux le laisser ainsi et le faire réparer .... ???

merci à vous

Bonjour,

Pensez vous que je peux tenter de la reformater avant de l'apporter au service après vente ou pensez vous qu'il vaille mieux le laisser ainsi et le faire réparer .... ???
Tenter de le formater ne mange pas de pain (mais ça effacera tout)… Si tu avais eu un disque dur externe bootable, tu aurais pu démarrer sur ce dd et sauvegarder / essayer de réparer / etc.

Tu peux aussi lancer un Apple Hardware Test, pour voir (mais pas sûr qu'il détecte un pb de disque dur).

Salut j'ai exactement le même problème sur mon Imac de 2011 depuis 2 jours , mais comme je tourne sur cette daube de Lion je n'ai pas le CD de réinstallation et je ne peux pas formater le disque dur .
Je pense l'envoyer au SAV , mais comment peut on boot son Mac depuis un disque dur externe ?

Salut j'ai exactement le même problème sur mon Imac de 2011 depuis 2 jours , mais comme je tourne sur cette daube de Lion je n'ai pas le CD de réinstallation et je ne peux pas formater le disque dur .
Tu dois pouvoir booter sur la partition de secours… (alt au boot, ou peut être ? la touche R ??)

Je pense l'envoyer au SAV , mais comment peut on boot son Mac depuis un disque dur externe ?
On branche / allume le dd externe bootable et on maintien la touche au démarrage, ce qui permet de choisir son disque de boot.

- Depuis le tdb Démarrage ; choisir le disque ; Redémarrer

- Maintenir Alt au démarrage; choisir le disque ; Rédémarrer

Google... ===> http://www.crashdump.fr/apple/les-options-de-boot-sur-mac-os-x-detailles-442/

par exemple...