Disque Dur Interne illisible

alain.aubagne

Membre enregistré
18 Octobre 2010
3
0
Bonjour à tous. J'ai un iMac24 depuis 1 an et mon DD interne est capricieux. Depuis quelques temps il était reconnu une fois sur 2 et maintenant plus rien. J'ai eu le réflexe d'en faire une copie avec Carbon Copy Cloner sur un DD externe FireWire 800. Je démarre sur ce dernier mais mon DD interne est maintenant illisible. J'aimerais savoir s'il faut changer mon DD ou si ça peut être plus grave... Est-ce une panne récurrente ? Merci de m'aider.
Voir copies écran jointes de l'utilitaire disque et de l'info système...

Voir la pièce jointe 39102

Voir la pièce jointe 39112

Le fait qu'il soit écrit "état smart : non géré" est une vaie mauvaise nouvelle sur la santé de ton disque dur.
A mon avis il est mort et il faut en changer.

Merci pour la rapidité de la réponse.
Je suis prêt à le changer mais j'espère seulement que c'est le DD qui est HS et pas autre chose. Ca pourrait être quoi sinon?

.
Voir copies écran jointes de l'utilitaire disque
Bonjour,

Juste une petite question toute bête: pourquoi ton disque dur interne s'appelle-t'il "Media" ?

Ça m'intrigue car il assez inhabituel de nommer "Media" un disque système.

Mais je suis probablement un peu traditionaliste, et tu as sans doute une bonne explication pour ça :).

Je suis prêt à le changer mais j'espère seulement que c'est le DD qui est HS et pas autre chose. Ca pourrait être quoi sinon?
Aucune idée :p
Mais un état smart non géré + le fait que ton disque dur n'était reconnu qu'une fois sur 2, ça fait vraiment penser à un "classique" pb de disque dur mort.

Après s'il y a d'autres choses mal en point sur ta machine, elles sont "masquées" par le coté défectueux de ton disque dur.

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines sur le même type de machine et dans le même intervalle de temps.

le message " Une erreur est survenue lors de la recherche de périphérique.." veut malheureusement dire que le disque est bel et bien mort.

Après m'être brulé les yeux en lisant des pages de forums il apparait que très souvent, par défaut, l'utilitaire de disque désigne un DD défectueux par "Médias".

Si tout fonctionne en bootant sur un DD externe, il y a de forte chance que le problème vienne uniquement du disque (j'ai n'ai trouvé qu'un seul témoignage de connectique SATA défectueuse) et un remplacement de celui ci devrait faire l'affaire.

Bon courage !