10.13 High Sierra Disque dur interne Macintosh HD a disparu dans utilitaire de disque..

Passe la commande exacte :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste le retour.
 
Volumes reformaté. Tu vas tenter ta chance avec le serveur Apple de récupération -->

- quitte le terminal et lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD. Tu n'as qu'à dire ce qui se passe...​
 
Il y a 5 Go de composants d'installation à télécharger avant l'installation proprement dite.

- tu n'auras qu'à dire si l'installation se lance après le téléchargement. Car pendant tout une période un certificat d'application obsolète invalidait la réinstallation de Sierra.​
 
L'installation s'est bien terminée sans problème. Ouff
Je suis en train de faire la configuration.

Merci beaucoup macomaniac. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ton aide.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Content pour toi !

- note : les composants de réinstallation de Sierra seraient-ils actuellement valides sur le serveur Apple (si oui : un cadeau du Père Noël) ?​
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 15 late 2016 ( Sierra comme système d'origine)
A démarrage il affiche un dossier avec un point d'interrogation.
Après l'avoir démarré en mode de récupération , en allant dans le terminal je constate ceci:
IMG_4953.JPG

Pas trace du SSD. Ayant parcouru le forum, je tente de faire remonter le disque mais rien n'y fait.
J'essaie de brancher un disque externe, mais la procédure d'installation s'arrête car il m'indique devoir installer un Maj du programme interne et sans ça le Mac ne pourra pas démarrer/fonctionner.
J'ai tenté de mettre Sierra , me disant qu'il ne ferait la Maj du programme interne, ça ne fonctionne pas, il me demande d'installer ce programme ce qu'il n'arrive pas à faire.
La seule façon de faire "tourner ce Mac" c'est en le démarrant en mode sans échec sur disque externe avec Sierra installé ..
Est-ce quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Je me réponds:

ça semble mal engagé car on ne voit pas le HD.
Par contre y a-t-il un moyen de forcer la mise à jour du programme interne ? Avec un disque externe connecté ?
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Merci.
J'ai tenté la manip. Mais ça n'abouti pas.
Le disque doit être endommagé, et bien entendu il est soudé sur la carte mère...
 
Est-ce que un TouchBar défectueux peut être la cause de la "disparition" du DD interne ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un MacBook Air de 2012. Et il a planté et en voulant le rallumer, un dossier avec un point d'interrogation clignotant s’est affiché. Et dans l’utilitaire de disque, je ne vois pas le disque dur Macintosh HD il y a la place seulement : disk1 / Mac OS X Base System
En suivant les instructions des messages précédents, j’ai ceci dans le terminal :


8D8A3389-9FC7-4604-8E32-662C860A856C.jpeg

Je ne m‘y connais pas en informatique mais d’après ce que j’ai lu dans les messages, il manque le SSD interne (c’est quoi au juste ?) et donc est-ce que ça veut dire que mon ordi est « mort » ? Je suppose que les réparations vont me coûter cher… Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? Je suppose que je vais perdre mes données et doc…. D’avance merci pour votre aide
 
Bonjour Gilin

Le SSD interne n'est pas affiché dans le tableau : il n'y a que des images-disques chargées en RAM. Il semble que le SSD soit défaillant. Pour un MBA 2012 > il s'agit d'un SSD de format barrette amovible (clippé à un connecteur SATA de la carte-mère et maintenu en place par un écrou.

- voici un tuto iFixit concernant le démontage du SSD d'un MBA 2012 11" (pour un 13" c'est pareil) : ☞MacBook Air 11" Mid 2012 Solid-State Drive Replacement☜. Je te conseillerais éventuellement d'ouvrir le Mac > de détacher le SDD > de nettoyer les connexions à l'alcool isopropylique > de refixer le SSD > refermer le Mac > tester un redémarrage. Pour cela tu as besoin de 2 tournevis spécifiques : un pentalobe P5 (vis de la plaque de fond du Mac) & un torx T5 (écrou de fixation du SSD).​

Au cas où cette intervention se solderait par un échec (défaillance avérée du SSD) --> l'entreprise OWC fait des SSD compatibles pour ton Mac.
 
Bonjour Gilin

Le SSD interne n'est pas affiché dans le tableau : il n'y a que des images-disques chargées en RAM. Il semble que le SSD soit défaillant. Pour un MBA 2012 > il s'agit d'un SSD de format barrette amovible (clippé à un connecteur SATA de la carte-mère et maintenu en place par un écrou.

- voici un tuto iFixit concernant le démontage du SSD d'un MBA 2012 11" (pour un 13" c'est pareil) : ☞MacBook Air 11" Mid 2012 Solid-State Drive Replacement☜. Je te conseillerais éventuellement d'ouvrir le Mac > de détacher le SDD > de nettoyer les connexions à l'alcool isopropylique > de refixer le SSD > refermer le Mac > tester un redémarrage. Pour cela tu as besoin de 2 tournevis spécifiques : un pentalobe P5 (vis de la plaque de fond du Mac) & un torx T5 (écrou de fixation du SSD).​

Au cas où cette intervention se solderait par un échec (défaillance avérée du SSD) --> l'entreprise OWC fait des SSD compatibles pour ton Mac.
Merci beaucoup pour ta réponse :)