disque dur interne mort, peut_on le changer soi même?

lullabyZ

Membre confirmé
12 Septembre 2009
33
0
Mon disque dur interne ne fonctionne plus (dossier avec point d'interrogation) . Est ce possible d'en racheter et de l'installer soi même ? je m'étais renseigné dans une boutique qui répare les macs, mais cela coutait trés cher . D'aprés leur dires, ouvrir un imac demande du temps et de la connaissance.
Que puis je faire pour ne pas dépenser des fortunes ?
Merci d'avance

bonjour,
le dossier avec un point d'interrogation ne signifie pas systématiquement que le disque est mort mais plutôt que le système d'exploitation est HS.

Commençons par le début :
As-tu tenté de démarrer depuis le DVD d'installation ?
As-tu vérifié le disque dur avec l'utilitaire de disque ?

oui oui, et je l'avais amené a réparer dans cette boutique. les secteurs étaient soi disant abimés et ils les ont soi disant réparé. j'ai payé 94 euros. puis en ramenant le mac chez moi, il ne fonctionnait toujours pas....

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

dans l'utilitaire de disque, le disque dur interne n'apparaissait pas. il avait disparu de partout : s

Ce n'est sans doute pas systématique mais le plus souvent, c'est quand même bien le signe qui ne trompe pas. ;)

Sinon, pour changer ton DD toi-même, faudrait nous dire quel est ton modèle. On est pas madame irma... :D

bjrr . j'ai un problem au niveau d'instalation de mon macbook air !! j'ai formater le disk dur entier avec le CD WINDOWS VISTA et mnt je veu rienstaler snow leopart !!! et voila l'instalation ne passe pas reste a l'ecran pomme plante el le cd ne tourn pas ... aide moi SVP . urgent !!!!!

tu nous la refais avec de la ponctuation, des phrases complètes avec sujet/verbe/complément et on comprendras mieux.
Tu as la flème d'écrire correctement, j'ai la flème d'essayer de comprendre ta prose.

Bienvenu sur MacG :D

j'ai un imac os X tiger... : ) j'ai vu un tuto sur un site pour le démonter soi même... ça semble assez rapide... et surtout moins cher.. mais je doute... j'ai peur de me tromper er d'aggraver les choses...

bjrr . j'ai un problem au niveau d'instalation de mon macbook air !! j'ai formater le disk dur entier avec le CD WINDOWS VISTA et mnt je veu rienstaler snow leopart !!! et voila l'instalation ne passe pas reste a l'ecran pomme plante el le cd ne tourn pas ... aide moi SVP . urgent !!!!!

Etape 1 : tu démarres avec le superdrive branché et tu bootes sur le disque superdrive avec le CD d'installation de léopard.

Etape 2 : avec l'utilitaire d'installation du CD, tu formates le disque de ta machine en partition compatible avec OS X

Etape 3 : Léopard s'installera tout seul

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

j'ai un imac os X tiger... : ) j'ai vu un tuto sur un site pour le démonter soi même... ça semble assez rapide... et surtout moins cher.. mais je doute... j'ai peur de me tromper er d'aggraver les choses...

Tu peux trouver de bons tutoriaux su les sites macbidouille et ifixit.

si c'est un powerbook... ou un Ibook d'ancienne génération c'est parfois mieux de passer par un centre agréé...

bon bidouillage