DISQUE DUR INTERNE SUR G3 BEIGE

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc
  • Date de début Date de début

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Bonjour
je souhaite installer un deuxième disque dur sur mon G3 Beige : il y à une baie à coté du lecteur de cd avec deux connecteurs .

Ceci car je serai amené à passer sous os X dans 6 mois environ

je ne pense pas que cela pourra faire planter quoique que ce soit

(nb j'ai un cd UP 9.1 livrée avec un clavier mac usb pro
sur le lisez moi l'on pourrait conprendre que l'on peut upgrader à partir de 8.6 avec ce cd cela me semble bizarre)

Tous les disques durs ne semblent pas compatible sur mac , et quelles sont les differences : en clair que dois-je mettre sur mon g3 pour en faire un disque de démarrage sans problème de reconnaissance avec Os X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par doc:

je souhaite installer un deuxième disque dur sur mon G3 Beige
<HR></BLOCKQUOTE>

attention, les G3 beige rev a ne supportent pas les disques en slave...
pour savoir quel modele tu as :
- carte ati rage II sur rev A
- carte ati rage pro sur rev B

Euh moi j'ai un Rev a avec RageII, ben j'ai deux disques durs un lecteur de CD et un lecteur ZIp, donc deux nappes avec maitres / escalves, et ca marche sans problèmes
grin.gif

Sinon, choisis ton disque dans une revue genre SVM Mac ou MacWorld ,et n'hésite pas à prendre un disque rapide pour MacOsX, c'est très pratique
wink.gif

[28 juin 2001 : message édité par [MGZ]Toine]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh moi j'ai un Rev a avec RageII, ben j'ai deux disques durs un lecteur de CD et un lecteur ZIp, donc deux nappes avec maitres / escalves, et ca marche sans problèmes
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ah !!!
tu es sur que la barrette de rom n'a pas été changé ?

bizzare, quand j'avais un rev A, ça ne fonctionnait pas !
c'etait la serie avec un zip SCSI.
mais il y a peut etre une difference entre les modeles minitour (comme le tiens je crois) et les desktop.
d'ailleurs, il me semble que le minitour possedait deux interface ide...

Mon G3 beige n'accepte pas non plus un second DD interne en ide.

En effet J'ai bien remplacé la nappe d'origine mais il n'accepte pas la notion de maitre /esclave.

La seule config. IDE qu'il accepte est celle qui consiste à brancher le DD interne plus le lecteur CDROM

Par contre j'ai pu ajouter en scsi 2 DD supplémentaire en interne.

Si l'iDE fonctionne chez certains et pas chez d'autres, je pense que la différence est imputable au fait qu'à l'époque il existait le G3 beige à 233 mhz sans lecteur Zip interne. et un G3 Beige à 266 mhz avec un lecteur zip interne.

Il semble donc, hypothétiquement , que la carte mère et la prom est éventuellement différente entre ces deux modèles.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette piste?

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
tu comprend plus rien Fiocelledit moi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

exactement !!!

Q:  Comment puis-je ajouter/mettent à niveau ma commande d'IDE dans une Pomme Beige G3 ?

A:   La G3-zone IDE Met à niveau l'article a un guide comment j'ai fait cela dans mon système. Je suggère que vous fassiez une technologie de service autorisée exécuter cela pour vous si vous n'êtes pas qualifiés.

Notez aussi que seulement Curé 2 Esclave d'appui de G3s Beige IDE conduit(roule) (la 2ème commande sur le même câble). Voir la G3-zone des nouvelles principales pour comment déterminer si vous avez un Curé 2 ou plus tard G3 le modèle. (Allusion : un ATI RagePro le chip sur la carte mère est une clef). Notez que l'espacement entre les connecteurs de câble d'IDE pour le maître et la commande d'esclave ne peut pas s'étendre dans quelques installations. La G3-zone a aussi a une liaison à un article de l'addition d'une commande d'IDE dans nouveau B/W G3 des modèles (c'est-à-dire Yosemite).

puré super la traduction electronique
peut étre que ficelle pourra nous expliquer ca en clair
shocked.gif

BONJOUR A TOUS,

JE ME SUIS RENSEIGNER RECEMMENT CHEZ UN APPLE CENTER DE MA REGION ET IL SEMBLERAIS QUE SUR UN G3 BEIGE DESKTOP ON NE PEUT PAS INSTALLER UN DEUXIEME DD SUR LA NAPPE IDE, UN REVISION A EVIDEMMENT!
ON M'A CONSEILLER DE REMPLACER L'ACTUEL PAR UN PLUS PERFORMANT.
QUAND A UTILISER LE BUS SCSI FAUT VOIR LA PLACE DISPONIBLE.

Mais pourquoi il crie comme ça Beber... on n'est pas sourd!
smile.gif

J'ai installé un second DD (IBM 30Go, 7200 tr/min) sur mon G3 beige rev B sans problème. Le disque est en esclave derrière le lecteur de CD. Pas de problème pour booter avec MacOS 9.1 sur ce nouveau disque. Par contre, impossible avec OS X.
J'ai essayé en passant le disque maître et en mettant le CD en esclave. Mais là c'est le CD d'OS X qui ne fonctionne plus.
Finalement j'ai installé OS X sur le disque d'origine et OS 9.1 sur le nouveau. Pas génial ! D'autant plus qu'il persiste de sérieux bugs: si je choisis le disque OS X dans le TdB démarrage et que je redémarre, je me retrouve sous OS X en voyant toutes mes partitions. Par contre, si en partant de cette situation, je redémarre de nouveau, je ne vois plus le disque OS 9. Classic ne fonctionne donc pas. Et pour redémarrer sous OS 9, je suis obligé d'appuyer sur C au démarrage et/ou de zapper la PRAM.
Si quelqu'un a la solution
confused.gif