Disque dur journalisé !!!???

Je pense que si Apple indique que sur l'ordinateur d'un particulier ce n'est pas justifié, c'est très certainement pour des raisons fondées. C'est comme si vous teniez à porter un casque de moto en voiture sous prétexte que des milliers de gens meurent de blessures crâniennes chaque année dans des accidents. C'est sûr, ça peut vous sauvez la vie, mais ça peut passablement vous gêner aussi pour conduire ...

Pour ma part, depuis que je l'ai désactivé, travaillant très souvent sur plusieurs gros fichiers images en même temps et sur un petit mac book, j'ai de suite relevé un surplus de ressources disponibles bien appréciable et l'arrêt du souffle du système de refroidissement.

Maintenant c'est à chacun de se faire son opinion en fonction de ses besoins.

Pour ce que ça doit demander au processeur et au disque d'écrire quelques malheureux byts de contrôles, je doute que le gain soit tangible et surtout qu'il y ait un impact sur la charge processeur et encore plus sur l'activité du ventilateur.

Si ce n'est qu'un doute, ce n'est pas une certitude ;)
J'admets que c'est peut-être tout à fait subjectif; de plus, désactiver cette journalisation fait partie d'autres interventions pour optimiser ma configuration. C'est sans doute un ensemble de chose.