disque dur mort (point d'interrogation)

clairedeknoop

Membre enregistré
18 Décembre 2010
4
0
63
Bonjour Mon disque dur est mort, je pense.
Je dois le remplacer rapidement.
Je suis pressée par le temps (travail en cours) et les magasins parlent de délais d'une semaine...
Je cherche un réparateur dans la région Bruxelloise ou dans la région francophone du pays
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance,
Cdk

Pour avoir des renseignements, il est de bon ton de donner soi-même des infos un peu plus complètes que celles que tu distilles. ;)

Donc, quelle machine?
Les délais c'est pour avoir le DD ou pour le monter?
Es-tu certain que ton DD est mort? C'est probable vu ce que tu décrits mais un AHT, un boot sur le DVD d'install, une réparation peut peut-être être tentée...

Si c'est ultra urgent, en attendant, branche un DDE avec un OS valide pour poursuivre tes travaux.

Tout à fait, avant d'envisager que le disque est mort, on peut tenter deux trois trucs...

En plus de ce que t'a indiqué laf, je tenterais de réinitialiser la pram ( en effet, beaucoup d'informations sont stockées dans la pram, dont le choix du volume de démarrage).

Même opinion. Même et surtout si tu es pressée par le temps, prends le temps de détailler quels sont les indices qui te font penser que ton disque est mort. C'est la condition pour que quelqu'un puisse vraiment t'aider, éventuellement t'éviter un remplacement inutile, et si possible te faire gagner du temps.

Je cherche un réparateur dans la région Bruxelloise ou dans la région francophone du pays
Si tu es vraiment pressée, Bruxelles -> FNAC (probablement ouverte demain, dimanche), nouveau disque dur externe, tu sauves ce que tu peux sauver, tu installes Snow Leo dessus via ton DVD…

Si tu as des sauvegardes à jour, c'est encore mieux !

Merci pour toutes ces réponses mais j'avais déjà essayé la réparation avec le dvd d'installation.
Et à la Fnac de Bruxelles, on me demandait une semaine de délai.
En fait mon problème est résolu, on m'a renseigné Mac Services, un réparateur Mac indépendant.
(macservices.be)
Il est venu prendre mon mbpro et me le ramène demain avec un nouveau disque dur et mes données récupérées !!!
Ouf, j'espère pouvoir continuer demain après midi !
Merci à tous et peut-être à bientôt sur le forum

CdK