Disque dur non reconnu par Maverick 10.9.2

little-english

Membre enregistré
20 Avril 2014
8
0
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon mac book pro, néanmoins, mon je n'arrive plus à lire le contenue de mon disque dur. Dans les préférences de mon finder, j'ai bien "Disques Durs" coché. Mon disque dur n'est pas reconnu dans mon utilitaires de Disques dur. J'arrive bien à le lire sur un windows. ( même si il est formaté en FAT32)

Caractéristique :

Mon disque dur :
- Platinum MyDrive Disque dur externe portable 2,5"

Mon mac :
- Mac book pro 13''
- Maverick 10.9.2

J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur internet, mais en vains.


Cordialement,
 
Ben étant donnée qu'il n'est pas lu par mon mac je ne peux pas le formater. A par si je le formate sur windows, puis j'essaye de le re-formater sur mac.

Mais le truc, c'est que je ne voulais pas formater mon disque, à part si je n'ai pas le choix.
 
comme d'hab
*c'est un alimenté par USB n'est ce pas?
peut etre un probleme d'alimentation
tester une prise USB en Y ( si t'en as , ou en emprunter)

** formaté en FAT par QUI?
fabricant-usine?
par toi?
sur pc?
sur mac?


lu sur d'autres macs?
(et si possible tester au dos d'un imac aussi)
 
ca fait déjà plusieurs " bons points"
interroger ton entourage , il y a probablement quelqu'un avec un mac
( ou qui connait quelqu'un avec un mac)
 
Là... la seule solution que j'y vois c'est d'utiliser un hub USB avec sa propre alimentation pour avoir assez de jus.
 
Je n'ai pas de HUB USB, mais normalement il n'y a pas de problème d'alimentation car la lumière de mon DDE est allumé, et il fait du bruit.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas une experte en tout ce qui es matériel etc..., mais comment je pourrait avoir mal formaté le DDE ?
Et si ca aurait été un problème de matériel, les windows ne pourraient pas le lire non ?
 
Je persiste à penser que c'est un pb de jus!
Il s'en fout d'un chouia pour ça "passe" ou non!

Un hub, ça sert toujours!... Et c'est pas une ruine!
Il y en a de 5 et 7 ports. (Targus : 7, Lekium : 5, iRocks : 5, …)
 
Dernière édition:
Merci pour votre aide, j'ai résolu mon problème, mais c'est peut-être pas la meilleur façon.
J'ai formater mon disque dur avec windows en FAT32, puis après j'arrivais à le lire sur mon mac.
Je l'ai alors formater en "Mac OS étendu journalisé", et je vais éviter au maximum de le lire avec un autre système d'exploitation.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne marchait pas.
 
bonjour

Mon mac ne reconnait pas mon DDE depuis que je suis passé sur maverick. J'explique le DDE ne s'affiche pas sur mon bureau et donc je ne peux pas récupérer ou déposer des données.
Dans l'utilitaire de disque je le vois.
Il a pour format MacOS étendu (journalisé).

les infos du DDE sont
Nom*: HITACHI
Type*: Partition

Identifiant du disque*: disk2s1
Point de montage*: Non monté
Système de fichiers*: Système de fichiers Windows NT (Tuxera NTFS)
Bus de connexion*: USB
Arbre des périphériques*: IODeviceTree:/PCI0@0/EHC2@1A,7
Inscriptible*: Oui
Capacité*: 2 To (2*000*396*289*024 octets)
Respect des privilèges*: Non
Peut désactiver les privilèges*: Non
Peut être formaté*: Oui
Démarrable*: Non
Gère la journalisation*: Non
Journalisé*: Non
Numéro du disque*: 2
Numéro de partition*: 1

lorsque je veux le monter ça me dit
"échec du montage"

Impossible de monter le disque «*HITACHI*».

Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter.

que puis je faire merci

crusti