Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, en tant que membre et non pas spectateur passif
, je viens vous exposer une petite prise de tête, en espérant renvoyer la balle dés que possible.
Materiel : Imac, et macbook Pro, snow leopard.
DD WD externe FW 800 partagé avec les permissions d'ecriture et lecture, branché sur l'Imac.
Le but est de faire des sauvegardes avec CCC 3 du MBP vers une des partitions de ce DD.
En direct avec FW ou USB, pas de problème.
Là ou cela se complique, c'est lorsque j'essaie de le faire depuis le MBP.
Après avoir choisi la source, MBP, la destination proposée est une image disque existante, à créer ou une machine distante, alors que sur l'IMac j'ai de suite les volumes montés et proposés en choix de cible.
J'ai essayé de contourner le problème en créant une image disque avec l'utilitaire, mais les ressources sont temporairement indisponibles...:mad:
Le but est de créer une sorte de sauvegarde simili réseau.
Problème de montage de disque distant ou partagé. ??
Tentative de créer un point de montage NFS mais avortement car pas de maitrise n URL du NFS existant et de l'emplacement de montage.
Précisions : Time machine reconnait bien cette partition lui
J'espère avoir été précis et merci d'avance pour votre aide.
A plouche
Nouveau sur ce forum, en tant que membre et non pas spectateur passif
Materiel : Imac, et macbook Pro, snow leopard.
DD WD externe FW 800 partagé avec les permissions d'ecriture et lecture, branché sur l'Imac.
Le but est de faire des sauvegardes avec CCC 3 du MBP vers une des partitions de ce DD.
En direct avec FW ou USB, pas de problème.
Là ou cela se complique, c'est lorsque j'essaie de le faire depuis le MBP.
Après avoir choisi la source, MBP, la destination proposée est une image disque existante, à créer ou une machine distante, alors que sur l'IMac j'ai de suite les volumes montés et proposés en choix de cible.
J'ai essayé de contourner le problème en créant une image disque avec l'utilitaire, mais les ressources sont temporairement indisponibles...:mad:
Le but est de créer une sorte de sauvegarde simili réseau.
Problème de montage de disque distant ou partagé. ??
Tentative de créer un point de montage NFS mais avortement car pas de maitrise n URL du NFS existant et de l'emplacement de montage.
Précisions : Time machine reconnait bien cette partition lui
J'espère avoir été précis et merci d'avance pour votre aide.
A plouche