J'hésite entre le 150 et le 300, mais je trouve que pour l'OS 300 c'est beaucoup.... mais comme je veux également installer bootcamp donc 300 c'est pas mal.... 200 pour Mac OS et 100 Pour Microsoft..... je ne sais pas 
J'hésite entre le 150 et le 300, mais je trouve que pour l'OS 300 c'est beaucoup.... mais comme je veux également installer bootcamp donc 300 c'est pas mal.... 200 pour Mac OS et 100 Pour Microsoft..... je ne sais pas![]()
L'intérêt d'un RAID0 de Veloci sur un disque de boot (OSX + applis, sans datas) est à mon avis quasi-nul et un gâchis d'argent.
Déjà, le RAID0 va surtout réellement favoriser les débits séquentiels...donc c'est bien plus utile pour les données que pour le disque OS/Applis.
En plus pourquoi acheter un Velociraptor très, très cher au Go alors qu'il suffit de mettre une seule partition de 150Go ou moins (en 1ere position) sur un disque 640Go du type celui livré d'origine livré avec le MP (Caviar Blue 640Go, excellentissime 7200trs).
Et vous n'utilisez pas le reste du disque (pas de 2e partition, en tout cas pour des données actives), donc vous "gâchez" volontairement les 2/3.
Mais pourquoi ? parce que vous n'utiliserez que le tiers extérieur du disque de 640Go, donc vous bénéficiez d'un temps d'accès probablement aussi bon ou meilleur que celui d'un Veloci bien rempli (en moyenne, puisque vous ne balayez au maxi que 1/3 de la surface, et le tiers extérieur), et aussi vous avez un débit séquentiel moyen excellent (à cause de la densité constante donc vous lisez beaucoup plus des données en un tour près du bord extérieur que vers l'intérieur).
Donc au moins aussi efficace, moins cher (65 le Caviar Blue 640Go), moins bruyant (et comment...) qu'un Velociraptor. Et vous pouvez toujours utiliser les 2/3 restants du disque en faisant une partition de dépôt ou temporaire, accédée rarement.
En plus, le disque d'OSX est-il finalement très accédé une fois passée la phase de boot ? : il suffit d'avoir de la mémoire non utilisée par les applis et les process, et OS X l'utilisera comme cache pour les fichiers qu'il a déjà lus (BSD Unified Buffer Cache il semble...).
Donc ce qui aura été déjà lu (code d'un appli,...) ne génèrera plus d'accès (ou en tout cas il y a des chances...).
Non ?
Premièrement je comprend bien vos manips mais j'ai un peu l'impression que c'est une grosse usine a gaz pour un peu de perfs.
En plus pourquoi acheter un Velociraptor très, très cher au Go alors qu'il suffit de mettre une seule partition de 150Go ou moins (en 1ere position) sur un disque 640Go du type celui livré d'origine livré avec le MP (Caviar Blue 640Go, excellentissime 7200trs).