Disque dur pour le nouveau Mac pro

Tu la fixé comment? Un gabarit spéciale?

non j'ai juste fixé une vis de ce HD c'est tout, de ce fait il est en biais mais ca ne gene en rien et au pire si ca dérange y'a toujours moyen de mettre une petit calle tres propre pour que le disque soit droit mais bon. le but est qu'il ne se trimbale pas et qu'il soit fixé ce qui est la cas avec cette simple vis.

non j'ai juste fixé une vis de ce HD c'est tout, de ce fait il est en biais mais ca ne gene en rien et au pire si ca dérange y'a toujours moyen de mettre une petit calle tres propre pour que le disque soit droit mais bon. le but est qu'il ne se trimbale pas et qu'il soit fixé ce qui est la cas avec cette simple vis.

Ha ok, au plus simple :-) Merci pour ta réponse.:up:

petit info supp:

j'ai fait le choix de mettre le HD dans l'espace inférieur afin qu'il ne subisse pas les vibrations du graveurs lorsque ce dernier fonctionne voila:)

Bonjour j'aurais souhaité savoir si vous aviez deja eut des problème en fessant un RAID0 dans un MP
Je pense que je vais faire un RAID0 avec 2 disques Segate 7200.12 (baie 2 et 3 soit 2 500 go soit 2 1TO) et prendre un Segate 7200.11 d'un 1,5 To afin de faire les backup des autres disques

TM serait plus en externe après

Qu'en pensez vous?
Pour faire un bon raid il est préférable de prendre 2x500 ou 2x1000
Ou avec quel disque?

Merci

Bonjour j'aurais souhaité savoir si vous aviez deja eut des problème en fessant un RAID0 dans un MP
Je pense que je vais faire un RAID0 avec 2 disques Segate 7200.12 (baie 2 et 3 soit 2 500 go soit 2 1TO) et prendre un Segate 7200.11 d'un 1,5 To afin de faire les backup des autres disques

TM serait plus en externe après

Qu'en pensez vous?
Pour faire un bon raid il est préférable de prendre 2x500 ou 2x1000
Ou avec quel disque?

Merci

Ben ça dépend de la place dont tu as besoin.
Dans l'absolu, il y a des chances que pour une même série de disque, tu aies des meilleurs débits en 2x1To qu'en 2x500Go.
Par contre, ton backup, ça va être fait avec un mirroring des 2 premiers disques? Si c'ets el cas, il faut que ton 3eme disque ait la même capacité que la somme des 2 disques en raid strip (en gros, un HD de 2To pour backup des 2x1To)

Ben ça dépend de la place dont tu as besoin.
Dans l'absolu, il y a des chances que pour une même série de disque, tu aies des meilleurs débits en 2x1To qu'en 2x500Go.
Par contre, ton backup, ça va être fait avec un mirroring des 2 premiers disques? Si c'ets el cas, il faut que ton 3eme disque ait la même capacité que la somme des 2 disques en raid strip (en gros, un HD de 2To pour backup des 2x1To)

Non en fait mon backup sera a priori manuel car j'ai en fait pas mal de données sensibles à mettre encore en redondance (qui sont deja sur HDD externe) sur ce disque donc je préfère me faire un bon truc manuel comme j'aime le faire (c'est bien aussi de faire les choses simplement car le jour ou un problème survient sur des solutions automatiques c'est vraiment bête...)

Et en gros mon Raid 0 serait un espace que je viendrais remplir / vider en fonction des projets comme une grosse mémoire tampon en quelque sort.
Je regarde aussi du coté de 2x500 segate SE2 pour ce système.

Voila

Si tu n'as pas encore acheté tes disques, je te conseille grosbill à Paris.
Ils sont sérieux, plus orientés PC mais leurs prix et le rapport presta/cout est imbattable.

Sinon concernant les disques durs :
Les disques 1To sont bien certes mais vu la densité utilisée sur les plateaux, je déconseille - ce n'est que mon avis - de les utiliser en disques "portables" car ils seront bcp plus sensibles en cas de choc que des 500 par contre dans un mac pro qui n'ets pas destiné à etre baladé >pourquoi pas ?
D'une façon générale, quelques trucs pour pour optimiser les temps d'accès, la durée de vie des disques, etc...

• ne pas partitionner plus de 70 % de la capacité des disques ou a défaut ne pas stocker à plus de 70 % de la capacité totale.
  • éviter les allumages/arrêts intempestifs
  • désactiver les fonctions d'économie d'énergie (suspendre l'activité des disques durs dès que possible) dans les préférences...

Si tu n'as pas encore acheté tes disques, je te conseille grosbill à Paris.
Ils sont sérieux, plus orientés PC mais leurs prix et le rapport presta/cout est imbattable.

Sinon concernant les disques durs :
Les disques 1To sont bien certes mais vu la densité utilisée sur les plateaux, je déconseille - ce n'est que mon avis - de les utiliser en disques "portables" car ils seront bcp plus sensibles en cas de choc que des 500 par contre dans un mac pro qui n'ets pas destiné à etre baladé >pourquoi pas ?
D'une façon générale, quelques trucs pour pour optimiser les temps d'accès, la durée de vie des disques, etc...

• ne pas partitionner plus de 70 % de la capacité des disques ou a défaut ne pas stocker à plus de 70 % de la capacité totale.
  • éviter les allumages/arrêts intempestifs
  • désactiver les fonctions d'économie d'énergie (suspendre l'activité des disques durs dès que possible) dans les préférences...

Je ne comprends pas pourquoi on ne devrait enlever les preférenceé d'économie d'énergie car si le disque tourne pas le moteur ne tourne pas et il et donc economisé. Deplus si on a un disque qui ne sert que pour le stockage dans le mac pro et qu'on ne l'uitise pas souvant je ne vois pas pourquoi il devrait rester tout le temps allumer , pour utiliser du courant inultilement et l'user?

Apres sur la capacité c'est sur que c'est mieux.

Sinon des retour des nouveaux Segate 72000.12 ou du 7200.11 en 1.5 to?

Bonjour

J'ai acheté un Seagare barracura révision 11 de 1,5 To en prévision de l'installer sur mon futur MP 2009.
Quelqu'un a t'il un retour sur la compatibilité de ce DD ? (puisqu'en théorie le MP ne supporte "que" 1 To par baie)

Bonjour

J'ai acheté un Seagare barracura révision 11 de 1,5 To en prévision de l'installer sur mon futur MP 2009.
Quelqu'un a t'il un retour sur la compatibilité de ce DD ? (puisqu'en théorie le MP ne supporte "que" 1 To par baie)

IL n'y aucun problème à installer des 1,5 TO, le MP les accepte. Seulement, ils ne sont pas encore vendus par l'Apple Store, donc pas encore de compatibilité officielle...:D