disque dur pour MAC et PC

tournesol

Membre enregistré
25 Février 2004
9
0
Visiter le site
je possede un imac G5 et un portable PC, pensez vous qu'il soit possible de partager un disque dur pour echanger des données ? est il possible d'installer un systeme d'exploitation mac ainsi qu'un PC ?
Merci d'avance

Moi je dirais... ça dépend ça dépasse...
Enfin bon...
Niveau partage, tu as plusieurs choix. Tu peux choisir la solution disque dur externe, donc soit en usb 2, soit en firewire. Ton mac a forcément (je crois) un port firewire, à voir pour ton pc portable. Si tu choisis cette solution, et pour échanger des données, tu devras formatter ton disque dur externe en... FAT je crois, disons le formatter en système PC, que le mac saura lire aussi. Si tu le formatte avec le mac, alors il te faudra un logiciel (payant) pour pouvoir le lire sur ton PC.

Tu peux aussi faire deux partitions sur ton disque externe, une pour PC, l'autre pour Mac, mais alors ce n'est pas vraiment du partage de données.

L'autre solution beaucoup plus simple pour partager des données, c'est de décider si tu veux stocker tes données sur ton mac ou ton PC, et te faire un répertoire partagé, l'autre machine y accédant par le réseau.

Une petite recherche dans les forums d'abord ? :siffle:

Pas très grave et bienvenue sur Macgé en tout cas ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
finalement je me suis pris un silvertouch alu avec mac drive. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une partition avec tiger et une partition avec windows XP ? Enfin pouvoir partager des fichiers sons photo video entre les deux partitions ?

tournesol a dit:
finalement je me suis pris un silvertouch alu avec mac drive. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une partition avec tiger et une partition avec windows XP ? Enfin pouvoir partager des fichiers sons photo video entre les deux partitions ?

Je ne crois pas (je suis presque sûr en fait) que Windows puisse booter sur un disque externe, contrairement à Mac Os. Mais en fait pourquoi vouloir installer des systèmes d'exploitation sur ton dd externe ? Tes données stockées tu peux les partager en branchant ton disque sur l'un puis sur l'autre.

Lamar a dit:
Je ne crois pas (je suis presque sûr en fait) que Windows puisse booter sur un disque externe, contrairement à Mac Os. Mais en fait pourquoi vouloir installer des systèmes d'exploitation sur ton dd externe ? Tes données stockées tu peux les partager en branchant ton disque sur l'un puis sur l'autre.
Il est assez pratique, pour ne pas dire indispensable dans certaines situations, de pouvoir booter sur un DD externe.

Non, XP ne peut pas booter depuis un disque externe. Il doit être installé sur le volume et la partition principale du DD.
En gros "disque 1" volume "C:"

Ed_the_Head a dit:
Il est assez pratique, pour ne pas dire indispensable dans certaines situations, de pouvoir booter sur un DD externe.

Oui, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas eu le temps de le mettre dans mon message précédent parce que ma fille s'est mise à pleurer, j'ai donc dû intervenir en urgence :siffle: Pour osx effectivement c'est très pratique de pouvoir booter depuis un disque externe, ce que je ne comprenais pas c'est le besoin (ou l'envie) d'avoir les deux systèmes sur disque externe :zen:

je n'arrive pas à installer tiger sur le disque dur externe. Je l'ai partitionné en 2, il est en mac os etendu. Quand je demarre sur le disque d'install, il me permet d'installer sur le disque interne mais pas sur le silvertouch.
Quelqu'un a une idée ?

tournesol a dit:
je n'arrive pas à installer tiger sur le disque dur externe. Je l'ai partitionné en 2, il est en mac os etendu. Quand je demarre sur le disque d'install, il me permet d'installer sur le disque interne mais pas sur le silvertouch.
Quelqu'un a une idée ?

Il faut appuyer sur une touche au démarrage, mais je ne me rappelle jamais laquelle :hein:
Peut-être D
Je crois que si tu lances le cd lorsque tu es dans mac Os il va t'indiquer la manoeuvre à suivre pour redémarrer en prenant en compte l'install à partir du cd.

Pour installer sur le disque externe, essaye de démarrer ton Mac normalement, donc depuis le dd interne. Vérifies que tu vois bien le volume du DD externe. Insère maintenant le DVD d'installation et lance la procedure d'installation. Il devrait voir le DD externe maintenant...

Quand tu format le DD, tu l'as formaté en HFS suivi par NTFS ou comment ???