Disque dur pour Macbook

Salut,

le 250Go est effectivement supporté : SATA et 2,5" sont les critères necessaires a l'utilisation dans un macbook.
Ensuite en fonction de tes besoins privilégie la capacitée (250Go@5400 tr/min) ou la vitesse (160Go@7200tr/min)

A+

Il y a une grosse difference de vitesse entre les 2?
De base, c'est quoi les caracteristiques exactes des disques durs installe par defaut dans un macbook?

D'origine les macbook d'il y a 1 an à peu près c'était du 60Go en 5400 tr/min (config de base).

Moi je te conseillerais un 160 Go à 7200 tr/min (y'en a sur macway), la différence de vitesse est assez intéressante si tu utilise de gros fichiers ou des applications assez gourmande (2 Go de RAM c'est bien aussi).

Moi je vais en changer pour un 7200 tr/min en interne + un 500 Go en externe pour faire du stockage.

Existe-il une liste des HD compatibles Macbook? Puis-je mettre n'importe quelle capacite? N'importe quel HD tant que c'est un Serial ATA 2.5pouces?
Merci pour votre aide, je désire m'en acheter un dans les jours qui suivent.

Oui, tant que tu prend du 2"5 en sata aucun probleme, apres certaines marques/vitesses/capacitées chauffent un peu plus ou un peu moins, font un bruit different, et sont plus ou moins rapides. Mais rien de mechant

Voilou

J'ai changé mon 160Go 5400T d'origine de mon Macbook par un Hitachi 200Go 7200T.

J'ai un peu hésité entre le 250Go 5400T et le 200Go 7200T. Tous les 2 sont PMR.

J'ai pris le 7200T pour gagner en vitesse, mais le 5400T est déjà très rapide.
Comme sur un Macbook, tu peux très facilement changer de DD, lorsque le 200Go sera plein, il existera sûrement des 320Go ou 500Go en 7200T PMR.

Un détail : les 7200 tr risquent de chauffer un petit peu plus que les 5400.
Perso, quand je vais prendre mon MB (d'ici 1 ou 2 mois :) j'économise), je vais lui rajouter un HD 250Go, 5400, et 4 Go de Ram... c'est bcp trop mais au moins ce devrait être fluiiiiiiiiiide... :):):)

Par contre je reste sur du 5400 pour ne pas consommer trop de batterie (quoi que, le temps d'accès est plus long) et pour la température... utile quand tu l'as sur les genoux !

Salut à tous,

je me permets de rajouter une petite question :
un dd sata II (Western Difgital 320 go 5400 tpm), ça va dans un MacBok 1° génération ?
J'ai commandé sur Topachat (160€ avec les frais de port) et j'ai lu Sata II juste en recevant ma confirmation de commande, c'est ballot !
Merci.

Normalement ya pas de raison, de toute façon vu la simplicité de l'echange, tu met ton nouveau disque dedans sans effacé l'ancien, tu regarde si le systeme le reconnais en demarrant sur ton DVD de OS X,
Apres tu peux le cloner ou refaire installation avec importation de data au choix...