disque dur qui fait crrr crrrrr

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
je viens de switcher pour un Mac 21,5"

Et surprise : le disque dur est bruillant, ca fait ccccrrrr crrrrrr, on entent nettement !

Défaut ou hélas normal ??? Sur mon vieux PC Dell j'entend rien à titre de comparaison.... :mouais:

si vous venez de switcher et que vous avez balancé sur votre disque dur des tonnes de gros fichiers, tous vos mp3, vos documents de tout genre, etc... le crrr crrr c'est peut-être que l'OS est en train de tout indexer.

je viens de switcher pour un Mac 21,5"

Et surprise : le disque dur est bruillant, ca fait ccccrrrr crrrrrr, on entent nettement !

Défaut ou hélas normal ??? Sur mon vieux PC Dell j'entend rien à titre de comparaison.... :mouais:

Si tu n'entendais pas le disque dur sur ta ferraille texane, c'est peut-être que les ventilateurs en couvraient le bruit. :siffle:

• J’aime
Réactions: twinworld et anneee
t'entends comme une machine à laver, un bourdonnement ? désolée j'entends rien sur le mien... ou à peine un souffle si je fais bien attention... il démarre plus lentement que mon MacBook mais le disque dur du MacBook est un 5200 celui là plus de 7000 et avec 1 TO de disque dur c'est logique qu'il soit un poil plus bruyant! mais franchement, j'entends juste comme un souffle (et encore depuis que je t'ai lu sinon je n'avais rien remarqué!), ça ne me gêne pas du tout

faut pas s'inquiéter comme ça... on croirait qu'on a deux iMac totalement différents à t'entendre... pas de pixel mort au moins ?

allez, cool, respire, va voir les sites dédiés aux débutants pour bien démarrer, respire encore, et ça ira mieux!

PS et s'il te plait essaie de réunir toutes tes questions dans un seul sujet, le premier que tu as ouvert car là tu en ouvres plein à la fois et ça égare un peu les lecteurs ou ceux qui veulent bien t'aider car on doit relire tous les autres sujets que tu as ouvert pour bien comprendre... essaie de réunir le tout sur un seul sujet...

C'est vrai que c'est à coup sûr Spotlight qui est en train de faire sa première indexation.
Quand tu cliques sur la loupe en haut à droite, tu as une barre de progression ? Si oui, c'est ça
Quoique... à 11h54, si c'est ça, il n'y a peut-être plus de crr crr et plus d'indexation spotlight...

j'entend comme un bourdonnement, comme quand ton ventre fait du bruit :D

Peut etre aussi que c'est à cause du bureau, la raisonnance, vu que la planche n'est pas épaisse....

Ce n'est pas tres génant mais j'aurai préféré ne rien entendre.

Selon les arrivages, différents modèles de HD équipent les iMac.
Sur mes deux 21", l'un est un Hitachi de 500go l'autre un Seagate de 500go.
L'Hitachi à deux plateaux contre 1 pour le Seagate.
L'iMac équipé du Seagate est donc naturellement bcp plus silencieux (et performant grace à la densité du plateau)

Selon les arrivages, différents modèles de HD équipent les iMac.
Sur mes deux 21", l'un est un Hitachi de 500go l'autre un Seagate de 500go.
L'Hitachi à deux plateaux contre 1 pour le Seagate.
L'iMac équipé du Seagate est donc naturellement bcp plus silencieux (et performant grace à la densité du plateau)

merci de l'explication
je vais paraître idiote mais, je ne sais où l'on peut voir cette information (j'ai été dans à propos de votre iMac et n'ai rien vu sur le macintosh hd) merci de me dire, ça pourrait en intéresser plusieurs

bonne journée d'une toujours débutante

edit j'ai été dans les informations système... je vois le ati readon pour la carte graphique mais pas le nom du disque dur... qui doit être ailleurs

merci de l'explication
je vais paraître idiote mais, je ne sais où l'on peut voir cette information (j'ai été dans à propos de votre iMac et n'ai rien vu sur le macintosh hd) merci de me dire, ça pourrait en intéresser plusieurs

bonne journée d'une toujours débutante

edit j'ai été dans les informations système... je vois le ati readon pour la carte graphique mais pas le nom du disque dur... qui doit être ailleurs

Menu pomme --> à propos de ce Mac --> plus d'infos --> Matériel --> ATA série

Maintenant, il me semble que dans l'utilitaire de disque, le nom du modèle utilisé apparaît également :)

Menu pomme --> à propos de ce Mac --> plus d'infos --> Matériel --> ATA série

Maintenant, il me semble que dans l'utilitaire de disque, le nom du modèle utilisé apparaît également :)

j'ai été dans utilitaires de disque et je vois bus de connexion SATA
ça veut dire que mon disque dur interne est un SATA c'est ça ? y'a seagate, hitachi et sata ? je n'y connais rien là-dedans et j'avoue que je n'y avais jamais fait attention!
merci de vos renseignements ;-)

ps j'avais été avant dans à propos de ce mac bien entendu ;-)
ça je sais à présent à peu près naviguer dans l'architecture de mac os x ;-)

oups seagte ou hitachi c'est la marque et sata le nom du disque dur (ou noyau ou bref!) mais je ne vois la marque nulle part...

voilà ce que j'ai de noté

Description du disque*: ST31000528ASQ Media Capacité totale*: 1 To (1*000*204*886*016 octets)
Bus de connexion*: SATA État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID

Nan, Hitachi et Seagate sont des marques / fabricants de HD tout comme Lacie ou Western Digital.

Bah je viens d'ouvrir l'utilitaire de disque et là, je peux bien voir que j'ai un Hitachi :)

ATA série, S-ATA ou SATA c'est la même chose et ça n'a rien à voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

Oups, j'édite aussi

Pour connaître la marque, dans l'utilitaire regarde en haut à gauche :) Quand tu fais une vérification de disque ou réparation des autorisation, tu cliques sur Macintosh HD ou sur le HD dont tu peux lire le nom (marque)

Nan, Hitachi et Seagate sont des marques / fabricants de HD tout comme Lacie ou Western Digital.

Bah je viens d'ouvrir l'utilitaire de disque et là, je peux bien voir que j'ai un Hitachi :)

ATA série, S-ATA ou SATA c'est la même chose et ça n'a rien à voir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

je vois ceci dans les infos... ça ne me dit pas si mon disque dur est hitachi ou seagate ou sans marque peut-être ?

Nom*: ST31000528ASQ Media
Type*: Disque

Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID
Identifiant du disque*: disk0
Nom du support*: ST31000528ASQ Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: SATA
Arbre des périphériques*: IODeviceTree:/PCI0@0/SATA@B/PRT0@0/PMP@0
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Non
Emplacement*: Interne
Capacité totale*: 1 To (1*000*204*886*016 octets)
État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Numéro du disque*: 0
Numéro de partition*: 0

Voilà ce que j'ai dans l'utilitaire de disque du MBP

Description du disque*: Hitachi HTS545050B9SA02 Media
Capacité totale*: 500,11 Go (500*107*862*016 octets)
État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne

Voilà ce que j'ai dans l'utilitaire de disque du MBP

Description du disque*: Hitachi HTS545050B9SA02 Media
Capacité totale*: 500,11 Go (500*107*862*016 octets)
État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne

ah oui... pourquoi segate n'est pas mis chez moi, bizarre ! enfin en tout cas il ne gratte pas ici...
mais en effet les lettres du début montrent bien que j'ai le seagate !
bonne soirée

aussi disk0 à identifiant du disque, tu as ça ?
enfin ce n'est pas un souci, ça fonctionne pour moi mais je suis curieuse...

mon MacBook est sous hitachi si je me souviens bien

j'ai donc un Hitachi apres verif....

Ca gratte sans arret, c'est enervant... je suis dégouté ! Comme le Mac est ultra silencieux, on entend sans arret le disque gratter.....

peut on se plaindre aupres de Apple ?

Ca gratte sans arret, c'est enervant... je suis dégouté ! Comme le Mac est ultra silencieux, on entend sans arret le disque gratter.....

A ta place j'aurais déjà demandé à Apple de le remplacer.

tu as le nom hitachi marqué dessus ?

sinon oui tu peux demander un remplacement car le mien est vraiment silencieux (un seagate donc)

donc ça peut être seagate ou hitachi qui gratte à ce que je vois...

courage!