Sur mon vieux PC Dell j'entend rien à titre de comparaison.... :mouais:
je viens de switcher pour un Mac 21,5"
Et surprise : le disque dur est bruillant, ca fait ccccrrrr crrrrrr, on entent nettement !
Défaut ou hélas normal ??? Sur mon vieux PC Dell j'entend rien à titre de comparaison.... :mouais:
Selon les arrivages, différents modèles de HD équipent les iMac.
Sur mes deux 21", l'un est un Hitachi de 500go l'autre un Seagate de 500go.
L'Hitachi à deux plateaux contre 1 pour le Seagate.
L'iMac équipé du Seagate est donc naturellement bcp plus silencieux (et performant grace à la densité du plateau)
merci de l'explication
je vais paraître idiote mais, je ne sais où l'on peut voir cette information (j'ai été dans à propos de votre iMac et n'ai rien vu sur le macintosh hd) merci de me dire, ça pourrait en intéresser plusieurs
bonne journée d'une toujours débutante
edit j'ai été dans les informations système... je vois le ati readon pour la carte graphique mais pas le nom du disque dur... qui doit être ailleurs
Menu pomme --> à propos de ce Mac --> plus d'infos --> Matériel --> ATA série
Maintenant, il me semble que dans l'utilitaire de disque, le nom du modèle utilisé apparaît également![]()
Nan, Hitachi et Seagate sont des marques / fabricants de HD tout comme Lacie ou Western Digital.
Bah je viens d'ouvrir l'utilitaire de disque et là, je peux bien voir que j'ai un Hitachi
ATA série, S-ATA ou SATA c'est la même chose et ça n'a rien à voir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
je vois ceci dans les infos... ça ne me dit pas si mon disque dur est hitachi ou seagate ou sans marque peut-être ?
Nom*: ST31000528ASQ Media
Après une petite recherche google, il semblerait que ce soit un Seagate
http://forums.macg.co/imac-intel/grattements-forts-disque-dur-imac-21-5-a-286940.html
Voilà ce que j'ai dans l'utilitaire de disque du MBP
Description du disque*: Hitachi HTS545050B9SA02 Media
Capacité totale*: 500,11 Go (500*107*862*016 octets)
Bus de connexion*: SATA
État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne
j'ai donc un Hitachi apres verif....
Ca gratte sans arret, c'est enervant... je suis dégouté ! Comme le Mac est ultra silencieux, on entend sans arret le disque gratter.....
peut on se plaindre aupres de Apple ?
j'ai donc un Hitachi apres verif....
Ca gratte sans arret, c'est enervant... je suis dégouté ! Comme le Mac est ultra silencieux, on entend sans arret le disque gratter.....
peut on se plaindre aupres de Apple ?