Disque dur qui racle

Guillaume73

Membre enregistré
31 Juillet 2011
8
0
bonjour,
Hier je deplace mon macbook pro de mon lit à mon bureau, et a ce moment en le levant j'ai entendu le disque dur raclé. Je pence que c'est parce que je l'avais levé trop violemment. Est ce que j'ai endommagé le disque dur ou il y a une sécurité ?

Bonsoir :)

Ce genre de raclements se produit fréquemment, rien de bien méchant quand ton DD en a subi 1, 2, 3... Mais je ne pense pas que cette pièce, censée être la partie mécanique la plus sensible de l'ordinateur apprécie franchement :D

normalement les MBP sont équipés d'un détecteur de mouvements brusques qui permet d'arrêter le DD pour prévenir des dégâts en cas de choc, mais vu que ton mouvement n'était pas assez violent et pas brusque, ça ne s'est pas arrêté voila tout

Prudence avec les DD et... Fais des sauvegardes ;)

Dernière édition par un modérateur:
Je ferais tout de même attention à ta place, chz moi ça a assi commencé comme ça il y a quelques mois, suite à quoi j'ai vraiment fait attention.... si quand par exemple en tappant sur ton clavier, en posant ton poignet sur le Laptop, le bruit se produit tant que ton poinet est dessus, c'est qu'il est presque trop tard... sur mon ancien Uniody ça m'est arrivé 2 fois, et 2 fois le même verdicte: disque dur cassé!!! morale de l'histoire: SOUVEGARDER SES DONNÉES pour ue si jamai ça devait se produire tout soit en sécurité ;)
cheers