disque dur qui saute sans cesse...

medwin

Membre enregistré
11 Septembre 2011
9
0
Lyon
bonjour a tous!j'ai un macbook pro middle 2010 core i5 et je rencontre un probleme depuis que je le possède,le disque dur saute dès que l'on déplace l'ordinateur même lorsque l'on le fait avec précaution ou alors exemple il est posé sur mon lit je me tourne et sa saute.Donc pour être plus claire si je regarde un film qui est sur le mac et que je le touche il s’arrête pendant quelque seconde puis reprend et lorsque le disque saute il y a un bruit comme si le disque touchait quelque chose,mais je n'est pas se soucis lorsque je regarde un film en streaming par exemple.Donc cela arrive n importe quand dès que je bouge le mac. J'ai entendue parler de capteur de chocs mais je ne m'y connais pas vraiment donc si l'un de vous pouvait m’éclairer se serait très aimable.
je vous remercie d'avance.:)

a mon avis le disque dur est dans un mauvais état ...

Les capteurs de mouvement sont utiles pour … détecter un mouvement ;) afin de parker (ranger) les têtes de lecture, pour ne pas endommager physiquement un plateau du disque dur.

Si tu désactives les capteurs et que tu bouges, tu risques donc d'endommager physiquement ton dd !