Disque dur réseau NAS: choix??

2 questions sur les NAS:

- stocker ses films sur un NAS pour les lire ailleurs (mini mediacenter ou n'importe quel mac d'ailleurs) est-ce raisonnable et faisable en terme de debit?

Pas de problème, cela fonctionne très bien.

- Maintenant, meme chose vu d' un oeil different: si je prends un DDE FW800 pour ce mini, est-ce que l'ensemble Mini+DDE peut etre vu et configuré comme un NAS (une partie du disque voire tout pouvant etre partagé sur mon reseau, voire configurer une partition pour Time machine de mon mac principal)?

Ton DDE sera vu comme un disque partagé, tu pourras je pense faire des sauvegardes avec Time Machine. Cela n'en fait pas un NAS au sens propre: il ne sera accessible que si le mini est en marche, il ne proposera pas les fonctions de téléchargement, serveurs multiples, ...

Mais cela peut correspondre à tes besoins :zen:

2 questions sur les NAS:
...stocker ses films sur un NAS pour les lire ailleurs (mini mediacenter ou n'importe quel mac d'ailleurs) est-ce raisonnable et faisable en terme de debit?...

J'ai un Syno DS-209+ en Raid1 et un DS-207+ pour mes backup (que du bonheur).
J'ai env. 750Gb de données dont des films.
Le syno est dans mon sous-sol et mes fils regarde les films depuis leurs chambres au 1er étage sans aucun problème (réseau filaire)

Dès que j'ai mon iMac je compte bien configurer Time Machine sur mon NAS.

Dailyplanet ;)

J'ai un Syno DS-209+ en Raid1 et un DS-207+ pour mes backup (que du bonheur).
J'ai env. 750Gb de données dont des films.
Le syno est dans mon sous-sol et mes fils regarde les films depuis leurs chambres au 1er étage sans aucun problème (réseau filaire)

Dès que j'ai mon iMac je compte bien configurer Time Machine sur mon NAS.

Dailyplanet ;)
merci pour toutes vos reponses :up:
Je sais pas encore que choisir mais je commencerais pas mettre mes videos sur le mini ainsi que sur un "petit" DDE usb pour commencer le mediacenter avant de me decider pour un gros DDE FW800 ou un NAS.

Ben là si c'est un Mac mini il pourra faire ce qu'il veux avec vu que c'est un ordinateur à part entière ! Pourquoi ne pourrait-il pas programmer des téléchargement et installer des serveur ?

Bah oui, meme que je compte recuperer des emissions ou video avec Miro ou autre systeme automatiquement par ce mini.

En fait, je pense que le mini est un super NAS en plus flexible.
Je vais regarder du cote de la conso de chacun car j'aime pas trop l'idee d'avoir un NAS allumé en permanence. Bon ca va se jouer sur des details :siffle:

Merci pour vos commentaires respectifs car je suis à la recherche d'un disque NAS fiable et simple d'utilisation.

J'avais auparavant un disque ethernet lacie mais il est tombé en panne au bout de 2 mois et après une multitude d'aller retour entre le SAV et la fnac, il a fini au fond d'un placard !!!

Hier j'ai acheté un lacie InternetSpace.
Je l'ai gardé 12 heures !! J'ai couru ce matin le ramener. C'est une usine à gaz, très lent et très peu paramètrable.

je sais, il y en a qui insiste un peu trop avec laCie mais là c'est TERMINE !!

Je pense que parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher.
C'est le prix de la tranquillité.