Disque Dur SSD

pixevent

Membre enregistré
29 Janvier 2014
5
0
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro Mi-2010 depuis Mi-2010.
J'aimerais afin de ne pas changer d'ordinateur, remplacer mon disque dur interne actuel par un disque dur SSD.

Pouvez vous me dire quel DD SSD correspond à mon mac et où je peux l'acheter.
Petite précision je suis au Canada donc je ne peux pas acheter sur des sites en Euro.

Si vous m'indiquez un modèle de disque je suis sur de pouvoir le trouver ici.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Quelle capicité techerche-tu ?
Quelle fourchette de budget ?
Tu recherches un truc au top en terme de vitesse, mais avec un prix en conséquence, ou quelque chose d'honnête, mais dans un gamme de prix plus raisonnable ?

Hello,

je recherche minimum 256 Go, 128 c'est vraiment trop petit.
Je suis pret a mettre jusqu'a 200$CAD.
Je veux juste re donner une deuxieme jeunesse a mon mac book. Je n'ai pas les sous de m'en acheter un neuf :D.

Merci d'avance.

Note du modo : la signification de la mention "à lire avant de poster", dans le titre de cette annonce en tête du forum, est qu'il faut la lire avant de poster (au mauvais endroit), ça me paraissait évident, mais ça ne semble pas être le cas pour tout le monde :siffle:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Alors, je ne sais pas quelles sont les taxes au Canada, en France, la TVA est de 20&%.
200$ canadiens, ça fait à peu près 130€.
Avec ton cahier des charges, je choisirais sans hésiter le Samsung 840 250 Go qu'on trouve habituellement aux alentours de 160€ TVA incluse, et un peu moins en cherchant un peu. Il dépasse un peu ton budget, mais il est sincèrement excellent.
Sinon, il y a le Crucial m500 250 Go qui rentre pile poil dans ton budget, mais est un poil en dessous (tu trouveras beaucoup de comparatifs entre les deux sur le net).
Dans les deux cas ton mac sera transformé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Attends quand même quelques autres avis...

Avec ton cahier des charges, je choisirais sans hésiter le Samsung 840 250 Go qu'on trouve habituellement aux alentours de 160€ TVA incluse, et un peu moins en cherchant un peu. Il dépasse un peu ton budget, mais il est sincèrement excellent.
Sinon, il y a le Crucial m500 250 Go qui rentre pile poil dans ton budget, mais est un poil en dessous (tu trouveras beaucoup de comparatifs entre les deux sur le net).
Vu que le MBP mid-2010 est en SATA II, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de performances perceptible entre les deux SSD, sur ce modèle de Mac.
Regarder aussi la fiabilité pour faire le choix le plus éclairé ;)

Oui la différence de performances entre les 2 marques ne sera pas perceptible. J'ai un 256 Go de chez Crucial dans mon MBP de 2010 et oui il y aura un bon en avant avec un SSD. Pas très dur à installer. :zen:

Effectivement, vous avez bien raison, je n'avais pas pensé que le mac dont il est question était en SATA II. En plus, les différences da benchs entre ces deux SSD ne sont pas monstrueuses, et je ne suis pas certain qu'elles se ressentent en usage lambda. Le Crucial paraît donc un excellent choix ici, et correspond parfaitement au budget.

Je vous remercie tous.
Je vais donc commander celui que vous m'avez conseillé.
Et vu qu'on est encore en janvier : bonne année a tous !

Je vous remercie tous.

Je vais donc commander celui que vous m'avez conseillé.

Et vu qu'on est encore en janvier : bonne année a tous !

Bonne année à toi, et tu me fais rappeler qu'il faut absolument que je me décide un jour à venir au Canada, pour faire un raid en moto-neige et rencontrer ces sacrés Québecois (bon, sauf Céline, faut pas pousser... :D).
Sinon, ton mac va être transformé, tu vas halluciner, plus qu'après avoir écouté Céline, c'est dire... (Mais dans l'autre sens).

Moi sur le mon MacBook Pro mid 2010 I7 ai mis un ssd Samsung 840 pro 256go car après recherche sur le net c'est celui qui pose le moins de problème pour cette config avec trim active . Pour active le trim j'ai fait appel à Samsung qui ma donné les manipulations à faire en ligne de commande par le terminale .

Oui, mais l'activation de la trim ne pose également aucun problème sur le Crucial ;)

Hello à tous,

j'ai suivi vos conseils.
Mon MacBook Pro 13" est maintenant doté d'un SSD de 120 Go (pas l'argent d'en prendre un plus gros), ça a redonné une nouvelle jeunesse à mon Mac.

- Ouverture de Chrome instantané.
- Ouverture de Photoshop CC en 4 seconde
- Démarrage super rapide.

Merci à tous. :up:
Je conseil cette manipulation. Je vais pouvoir garder mon mac plusieurs mois de plus.

Oui, mais l'activation de la trim ne pose également aucun problème sur le Crucial ;)

Tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin. On devrait faire un rappel. Certains SSD gère un équivalent en interne, plus besoin que l'OS s'en occupe.

C'est le cas des des M500 de crucial (voir leur forum), certains SandForce, comme ceux d'OWC y compris les Legacy. Ca veut dire que sous OS 9 ce n'est pas trop grave de ne pas avoir le trim dans l'OS ;)

J'ai encore un doute pour ceux de Transcend en IDE, mais ils semblent avoir un mécanisme identique.

Dernière édition: