Disque dur sur ibook G3 pour vidéo

/lagiraffe

Membre confirmé
23 Juillet 2004
57
1
47
Ici
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité mais j'ai encore des questions. Je souhaites changer de disque dur sur mon ibook G3 600 20 Go pour avoir des vidéos plus réactives (sans sacade à la lecture) j'ai vu que l'on recommande des dd externe fw mais quand est il des dd internes à grandes vitesses car je trouves dommage d'avoir un portable avec un dd externe.(voir aussi le prix)
Merci de m'éclairer :)

Pour de la video, le DD externe est tout de même bien pratique, et permet notamment de commencer le montage sur un ordi et de le terminer sur un autre.

Quand aux DD internes, je ne sais pas si tu pourras en mettre un suffisamment important dans ton IBook...

sinon, va faire un tour sur les sites marchands pour les DD internes... je ne peux t'en dire plus.

;)

C'est vrai qu'un portable avec un fil à la patte, c'est moins bien mais =

1/ changer le DD d'un portable, c'est quand même un peu coton.
2/ avoir un DD FW externe à d'autres avantages = celui de pouvoir servir de backup facilement récupérable en cas de problème avec le portable par exemple
3/ il existe des DD FW externes vraiment tous petits (par exemple LaCie)

Ceci dit, pour ton problème de saccades sur des vidéos, es-tu sûr que le coupable soit le disque dur ? A mon avis, c'est plutôt le processeur G3 qui a du mal à suivre...

CBi a dit:
C'est vrai qu'un portable avec un fil à la patte, c'est moins bien mais =

1/ changer le DD d'un portable, c'est quand même un peu coton.
2/ avoir un DD FW externe à d'autres avantages = celui de pouvoir servir de backup facilement récupérable en cas de problème avec le portable par exemple
3/ il existe des DD FW externes vraiment tous petits (par exemple LaCie)

Ceci dit, pour ton problème de saccades sur des vidéos, es-tu sûr que le coupable soit le disque dur ? A mon avis, c'est plutôt le processeur G3 qui a du mal à suivre...

CBi a tout dit !

et effectivement, je n'avais pas vu, mais c'est vrai que le processeur G3 doit trainer la patte pour la video...

mais en fait c'est du montage que tu veux faire ? ou du stockage de video ?

tu demandes "des videos plus reactives" , c'est à dire ?

Alors lorsque je lance la lecture dans imovie j'entends mon disque dur qui gratte et la vidéo à tendance à saccader.
Juste une info pour voir si c'est mon G3 qui est juste (sachant que je n'utilise qu'imovie 3)est il possible d'utiliser le mini de ma soeur comme dd externe ? (Et je fais que du montage je ne stocke pas ou direct sur cassette dv)

Merci :zen:
J'ai pensé aussi à autre chose pourquoi ne pas exporter sur dvd ma vidéo je pense que cela évitera toutes sacades mais quand est il de la qualité.
Pour info je montes une vidéo pour projeter sur grand écran du texte et des images fractals j'utilise mon ibook comme lecteur. J'espère que çà va le faire...:p

ya pas de raison que ça foire...

si tu graves en dvd, il ne devrait pas y avoir de saccades.. mais assure toi en avant la projection ! ;)

renseigne toi bien aussi sur la connectique nécessaire (VGA) pour raccorder l'ibook au projo

et bonne chance ! :up:

je me pose la même question...
seulement je vais avoir un macbook de 60Go...
je souhaite avoir 100Go d'espace (ou plus) pour bricoler tranquillement mes vidéos.

j'hésite donc à changer mon disque dur interne ou acheter un disque dur externe.

Les facteurs a prendre en compte :
- le prix
- l encombrement
- la vitesse

au niveau du prix cela ne sera pas forcement un soucis, sauf si bien sur un disque dur de 100Go interne coute très cher ou est introuvable (un disque de pc convient ou faut rester dans des modèles bien précis ?).
au niveau de l'encombrement, la y'a déjà un soucis. Le macbook est compact (acheté pour ça d'ailleurs) et avoir un fil à la patte avec un grosse boite, pas terrible. en plus le disque externe consomme de la batterie (je n'ai pas envie d'un disque dur qui se branche sur secteur !).
Les petits disques dur externes font 80Go (specialement pour pc portable) me conviennent malgrès tout car aussi gros qu'un pda en général, et niveau espace disque c'est correct (un peu plus c'est pas de refus !).
et niveau vitesse, là je ne sais pas du tout. le disque interne ne tourne "qu'a 5400" c'est pas beaucoup tout en étant pas lent. un disque externe pourra tourner a 7200 mais quid de la connexion ? usb ou firewire (firewire vous allez surement me dire, normal je viens du pc). et en général les mini disque dur externe sont en 5400.

si vous pouvez aussi m'aider dans mon choix, merci à vous ;-)

j'aimerais bien t'aider mais je pense que au vu de la précision de tes questions il faudrait que tu ailles dans le forum matériel...

en tout cas, je pense que de l'externe est plus pratique si tu veux faire de la video, et un 7200 avec firewire c'est l'idéal.

et au niveau de l'encombrement, ça reste quand même raisonnable....surtout qu'un disque de 100 Go ne prend aujourd'hui plus beaucoup de place.

et je ne vois pas comment tu vas faire rentrer ton dd interne dans le mignon petit portable... ça doit être possible... mais je ne sais pas comment.