Disque dur WD Black Caviar

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Salut tout le monde
j ai un ppc 5 2x2 ghz - 16 méga de ram - Léopard mis à jour
Deux disques durs installés (1 To + 500 méga)
j ai acheté un tout nouveau disque dur WD Black Caviar 1 T0 - 64 Mo cache - Sata 600 sur lequel j'ai installé léopard, et j'ai fait les mises à jour système et lorsque je le relance, il boot directement sur un ancien système installé sur l'autre disque dur : impossible de booter sur le nouveau système nouvellement installé pourtant le disque dur apparait bien lorsque je boot sur un autre système
je ne sais pas si j'ai été très clair...
Qui peut m'aider
Help
S O S :zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Préférences système / démarrage : tu as vérifié ?

Autrement maintient la touche alt au démarrage pour choisir ton disque dur de boot.

Merci pour ta réponse
j'ai déjà fait cette manip et bizarrement le disque monte une fois sur deux et lorsque je boot sur le disque avec le nouveau système, la même chose se reproduit.
:confused::confused::confused::confused::heu::heu::heu::heu:

as tu formaté ton disque avec schéma de partition Apple ?

oui avec 3 partitions

Ben en tous cas, je ne vois pas bien où est le problème de périphérique là dedans : c'est un problème "système" ! On déménage.

quand tu démarres en pressant ALT, ton disque avec le nouveau système apparait-il ?

Salut tout le monde
j ai un ppc 5 2x2 ghz - 16 méga de ram - Léopard mis à jour
Deux disques durs installés (1 To + 500 méga)
j ai acheté un tout nouveau disque dur WD Black Caviar 1 T0 - 64 Mo cache - Sata 600 sur lequel j'ai installé léopard, et j'ai fait les mises à jour système et lorsque je le relance, il boot directement sur un ancien système installé sur l'autre disque dur : impossible de booter sur le nouveau système nouvellement installé pourtant le disque dur apparait bien lorsque je boot sur un autre système
je ne sais pas si j'ai été très clair...
Qui peut m'aider
Help
S O S :zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:
En PPC ON NE PEUT BOOTER sur un disque externe en USB !!!

Et c'est pas lié au système mais bien au processeur de la machine de base… :p

Maux d'Edith : Il est branché comment sur ton Mac ???

Merci pour vos réponses
il s'agit de disques durs internes et quand j appuie sur la touche alt au démarrage les disques durs sont bien présents à l'écran

Merci pour vos réponses
il s'agit de disques durs internes et quand j appuie sur la touche alt au démarrage les disques durs sont bien présents à l'écran
C'est quoi ton Mac ?

Y'aurait pas une histoire de maître et d'esclave qui se règle via des switchs… ?

ok bonne remarque je n ai même pas zieute comment sont les disques
quand tu parles de switchs tu veux dire des cavaliers plutôt non ?:zen::zen::zen:

ok bonne remarque je n ai même pas zieute comment sont les disques
quand tu parles de switchs tu veux dire des cavaliers plutôt non ?:zen::zen::zen:
Oui bien sûr… Le nom ne me revenait pas… :rose:

Ok je crois que la dessus tu as raison purée ca fait un bail que je n ai pas mis des cavaliers sur un disque dur :love::love::rose::rose:
Apparement il n y a pas les schémas comme il y avait avant sur les disques durs ide, sur les disques durs sata