Disque externe, compatible Mac & Pc....

• Créateur du sujet Créateur du sujet N-ric
  • Date de début Date de début

N-ric

Membre confirmé
29 Juillet 2006
17
0
Je suis sur le point de formater mon disque dur externe, c'est un 180 giga.

J'aurai aimé savoir quel format était le meilleur pour qu'il soit reconu par XP et par Os-x.

Je précise que je formate avec l'utilitaire de disque d'Os-x. (il me propose 6 formats différents, ainsi que 4 options, et une case a cocher pour "instaler le gestionnaire....").

Je suis débutant sur Mac. :D

Donc pas d' moquerie.......

FAt 32 avantage lisible sur les deux, désavantage, lent sous osx

hfs+ avantage rapide sur osx, désavantage faut avoir macdrive sur le pc :D

Mais avec l'utilitaire de disque MAC, il me propose du "mac os, étendu, journalisé, sensible" du ms-dos, ou unix. Mais pas de FAT32.

comment doit-je faire ??

Donc , je formate en MSDOS,

et pour la case a cocher pour "instaler le gestionnaire..."

est ce utile, indispensable. ca prend de la place ??

Oups, désolé, pour ma derniere question, elle est inutile, il ne le propose plus en MSDOS, merci pour tes réponses.

a+

C'est pour MacOS 9 je crois, enfin j'espère que tu n'en aura pas besoin :siffle:

Donc, mon formatage en msdos terminé, je voudrait remettre sur mon disque externe, les données que j'avais transféré sur le mac en attendant le formatage (60 giga)

et la , en milieu de transfert, j'ai un message qui me dit que tel fichier ".mp3" existe déja. sur XP, il me proposerai de l'écraser ou autre solution, mais la je ne peu répondre que OK, et ca annule le transfert.

quelqu'un aurais deja eu ce probleme, ou une solution ??

merci

Ça doit être lié aux noms différents entre Mac OS X et MS-DOS. Les noms longs ne sont pas gérés de la même façon et il est possible que certains soient tronqués, ce qui peut donner des résultats apparemment identiques.
Pour certaines raisons propres à Windows, certains caractères ne sont pas acceptés, en plus.

le message exact est ;

impossible d'éfféctué l'opération car un élément intitulé "ABONNE~1.MP3" éxiste déja.

ok

j'ai pas d'autre choix que OK,

l'opération que je fais avant est un copié du Mac -- collé sur disque externe.

HELP ME

Ça semble vouloir dire que deux fichiers commençant par "abonne" de type .mp3 se trouvent dans ta Bibliothèque iTunes.