Disque externe ... dur dur

Statut
Ce sujet est fermé.

JoWell Well

Membre enregistré
16 Juillet 2010
8
0
Salut à tous,

J'ai une question qui se révélera futile pour beaucoup d'entre vous, mais bon..tout débutant à droit à sa minute emmerdante :rateau:

Je fais le topo de la situation :

Je viens de quitter l'enfer PC/Windows. Je me suis acheté un bel Imac. Je trifouille, je chipotouille et je me perdouille parfois.
Là mon soucis c'est que j'ai un gros HDD externe (Maxtor) où ont sauvés des tonnes de fichiers de mon ancien PC. Mais le HDD est loin d'être rempli. Je souhaiterait formater une partie de ce disque au format FAT 32 pour y sauver mes nouveaux fichiers de mon Imac. Mais je voudrais aussi garder la partie dédiée Windows qui s'y trouve sans rien perdre.

J'ai un peu cherché sur ce forum une réponse mais vu le nombre impressionnant de posts je n'ai pas vraiment trouvé.

Une petite aide quelqu'un ? Un petit lien vers un tuto en français ?
D'avance un grand merci

Bien à vous

Bonjour,

Si t'as encore ton PCWindows : Passe par le Panneau de configuration/Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur/Rubrique Stockage/Gestion des disques.

Sur Mac OSX : c'est dans Application/Utilitaires/Utilitaire de disque.

En revanche je ne sais pas si tu peux le faire sans perte de tes données déjà présents sur le disque. Donc (et de toute façon il est fort conseillé !) il te faut faire une sauvegarde des données ailleurs, pour après recréer les partitions dans ton Disque.

Il y a aussi de programmes pour ça...

N'oublies pas que le FAT est limité en taille par fichier, donc à oublier si tu veux travailler avec de fichiers vidéo !

Et si tu t'ai débarrassé de ton PC et que tu n'en veux plus parler de Windows il te suffit de formater ton disque directement pour et avec Mac !

De toute façon... regardes par ici et tu apprendra pas mal de choses si tu débutes avec Mac OSX : http://www.osxfacile.com/partition.html

Bonne journée :zen:

La meilleure solution, c'est de laisser ton disque en NTFS, il y a dans ce topic unique, épinglé en tête de forum, toutes les solutions qui permettent l'utilisation d'un disque NTFS sur Mac (perso, j'utilise Paragon NTFS, il est payant (pas très cher), mais super stable, et quasiment aussi rapide que Mac OS en écriture sur du HFS). Comme c'est un topic unique … :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.