Disque externe firewire et reseau

lilitux

Membre enregistré
17 Avril 2007
7
0
41
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe MacBook Pro 17 pouces :love: (c'est mon cadeau !!) et j'ai déjà un petit soucis (je suis un switcher)

J'ai en faite un disque dur externe FireWire 400 et 800 que je branche sur le macbook pro, j'aimerai donc savoir si je pouvais le partager en reseau ?

Car, avec la borne Airport Extreme c'est bien plus simple pour mon imprimante en USB.

La manip est-elle faisable ?

Merci encore d'avois pris le temps de lire,

Cordialement,

Sur le Mac duquel tu veux accéder au disque firewire, tu vas dans réseau, tu sélectionnes ton MacBook Pro, tu t'y connectes, et ensuite tu devrais après avoir rentré le mot de passe pouvoir accéder au disque FireWire.

Ensuite tu peux glisser ce disque (qui apparaît sur le bureau) dans le dock pour pouvoir y accéder immédiatement les prochaines fois.

j'ai déjà un petit soucis (je suis un switcher)

Âllez, on t'en veut pas :D :D :D

Bravo !:up: Bienvenue

Et sinon, Sharepoints est effectivement la solution (même si j'ai jamais réussi à partager un DD en Fat32, grr: en théorie ça marche, chez plein de gens, mais pas chez moi:rose: )

Bonjour,

Merci pour vos réponses :up:

Par contre Sharepoint c'est un logiciel à acheter ? si oui son prix ? si non ou peut-on le télécharger ?

Qu'apporte Sharepoint comparé à la solution dites plus haut ?

Si je met le DD au format du mac pour les fichiers, mon frère pourra t-il les lire depuis son pc (sous vista) ? (Ecrire je ne pense pas mais si on peut dites le !!)

Merci encore :love::love::love:

Pour les formats, il y a des fils qui en parlent, beaucoup.

(NTFS: pur windows, avec des solutions qui commencent à sortir pour mac.)
Fat32: intermédiaire, marche sur les deux mais pas top niveau performance et utilisation
HTFS+: c'est le format des partitions Mac: c'est la meilleure solution

Seulement pour la lire sur un PC il faut MacDrive, qui permet de gérer de A à Z (je crois) les partitions HTFS+. Mais il est payant et je ne sais pas s'il tourne sous Vista.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour,

Merci pour vos réponses :up:

Par contre Sharepoint c'est un logiciel à acheter ? si oui son prix ? si non ou peut-on le télécharger ?

Qu'apporte Sharepoint comparé à la solution dites plus haut ?

Si je met le DD au format du mac pour les fichiers, mon frère pourra t-il les lire depuis son pc (sous vista) ? (Ecrire je ne pense pas mais si on peut dites le !!)

Merci encore :love::love::love:

Sharepoint est gratuit

tu le télécharger ici
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=sharepoints

JE n'ai pas très bien compris ce que proposer oizo

Oui ton frère pourra accèder aux données du disque firewire via le réseau quelques soit le type de formatage

Sinon sharepoint ne fait que modifier ton fichier smb.conf contenu dans /etc/samba je crois
Perso je préfère modifier le fichier à la main, ca n'est pas très compliqué et tu contrôles ce que tu fais.

Bonjour à tous, je viens d acheter un disque dur ethernet et voudrais savoir comment faire pour pouvoir installer un deuxieme mac osx dessus afin de pouvoir demarrer dessus.
merci d avance .
Amicalement .

Je pense qu'en insérant le DVD d'install qui va avec ton mac, en bootant dessus, tu dois pouvoir choisir le disque sur lequel installer, non ?

Edit: et donc le fait qu'il soit en ethernet ne permet pas de le reconnaître, c'est ça ?
Bon ben aucune idée alors ...