Disque externe sur freebox V6

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Je n'arrive pas a faire reconnaitre mon disque dur par la freebox serveur.
Alors que le même disque était reconnu par la V5 :mouais:
Quelqu'un a le même soucis ?

Bonjour, j'ai le même souci.
Je suis allé formater le disque en NTFS sous Windows en partition principale et là , magie ! Ca marche !

J'ai lu que le format HFS était reconnu, mais je crois bien qu'il y a encore de la route à faire.

Bon, cela me rassure (à moitié) je ne peux (veux) pas formater mon disque car il faudrait que... j'ai un autre disque pour la sauvegarde :D
Attendons de voir. en attendant le disque est branché sur le mac avec freemi en serveur pnp reconnu par la freebox V6.

Alors, comment faire reconnaitre son DD externe par la V6 si on a formaté en HFS+ ?

Merci

normalement , après la dernière mise à jour( 1.0.2) ça devrait marcher
http://www.macg.co/news/voir/185242/freebox-revolution-support-du-hfs
je n'ai pas essayé avec un DD mais avec une clé formatée hfs+ c'est bon

J'ai connecté mon DD externe contenant une partition HFS+ et une NTFS. Ils n'étaient pas reconnus au départ, après reboot de la freebox server, plus de problème, et, cerise sur le gateau, je peux programmer à distance (sur mon mac) les chaines normalement cadenassées (TF1 par exemple) sur mon DD externe en choisissant la TNT.

J'ai connecté mon DD externe contenant une partition HFS+ et une NTFS. Ils n'étaient pas reconnus au départ, après reboot de la freebox server, plus de problème, et, cerise sur le gateau, je peux programmer à distance (sur mon mac) les chaines normalement cadenassées (TF1 par exemple) sur mon DD externe en choisissant la TNT.
Je viens, moi aussi, de brancher un HDD formaté en HFS+ sur la box server, et pas moyen de faire reconnaitre ce disque dur, Help.