Disque Imac Formate En Windows

SEBCAS

Membre enregistré
23 Décembre 2007
2
0
Bonjour, je viens d'avoir mon nouveau iMac Intel 24" et j'ai essayé d'installer Windows en me servant de Boot Camp... En bref, ce qui m'est arrivé c'est que du fait d'avoir suivi toutes les instructions, Windows m'a reformaté tout mon disque en format PC en effaçant la partition Mac.
Actuellement je ne peux rien faire et je suis vraiment désespéré. J'ai essayé de réinstaller OS X, mais le logiciel d'installation ne trouve plus le disque et si je vais aux utilitaires du disque je ne trouve aucune option disponible pour récupérer le disque en format Mac.
SVP, qu'est ce que je peux faire? est-ce que la seul sotution est d'installer le sistème dans un disque externe pour en suite reformater le disque interne depuis ce disque-là?

Merci d'avance pour votre aide

exactement même pb. Apres appel hotline : retour sav. Ils ont conclu à un problème materiel. Mais pour être franc je n'y crois pas trop. Je vais à l'apple resseller demain je tiens au courant.
tchaw

Merci à tous les deux pour votre réponse.

En effet, je n'ai pas encore installé les composantes apportées par Leopard sur Windows et le pire c'est que pour l'instant je ne peux pas le faire car je n'ai pas fini l'installation de Windows... Effectivement il me semble logique que en installant les comp. de Leop. sur Windows, le disque soit 'débloqué' pour pouvoir le reformater.

Je crois que mon problème est dû au fait d'avoir essayé de faire l'installation de Windows avec une version de XP trop ancienne (2002).

Je n'ai pas pu finir l'installation de Windows parce que l'ordinateur me demande d'insérer le disque de démarrage. Pour cela faire, si je ne me trompe pas, il faut créer un CD qui émule une disquette de 1,44 de démarrage; c'est-à-dire, il faut créer une disquette de démarrage et en suite créer le CD à partir de la disquette.

Je vous raconterai si tout marche comme espéré.

Bonjour, je viens d'avoir mon nouveau iMac Intel 24" et j'ai essayé d'installer Windows en me servant de Boot Camp... En bref, ce qui m'est arrivé c'est que du fait d'avoir suivi toutes les instructions, Windows m'a reformaté tout mon disque en format PC en effaçant la partition Mac.
Actuellement je ne peux rien faire et je suis vraiment désespéré. J'ai essayé de réinstaller OS X, mais le logiciel d'installation ne trouve plus le disque et si je vais aux utilitaires du disque je ne trouve aucune option disponible pour récupérer le disque en format Mac.
SVP, qu'est ce que je peux faire? est-ce que la seul sotution est d'installer le sistème dans un disque externe pour en suite reformater le disque interne depuis ce disque-là?

Merci d'avance pour votre aide
Pour retrouver le format Apple, il faut réinitialiser (effacer/formater) le disque et choisir le format "HFS+". Tu dois pouvoir installer OS X après.

Pour XP il faut la version SP 2, sinon ça ne marchera pas.

voila pour moi ce n'etait pas possible et ils ont déduit que mon disque dur est HS .
donc ils me le changent.