Disque impossible a partitioner

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kespey
  • Date de début Date de début

Kespey

Membre confirmé
25 Décembre 2010
37
1
30
Salut a tous, j'ai déja installer bootcamp sur mon macbook pro 13 pouces, mais je l'avais supprimé, et la je veut le réinstaller mais il me dit sa :

"Ce disque n'a pas pas pu être partionner car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers"

J'ai déjà cherché, il faut faire une copie du disque et le formatter, mais sa reprends trop de temps, il n'y a pas une solution plus simple et rapide ?

Merci d'avance

Espace disponible trop fragmenté.

Soit le double clone, soit la défragmentation avec un outils. Pas d'autres solutions.
(et la seconde n'est pas forcément plus rapide, compter une bonne dizaine d'heure)

Merci de ta réponse, mais en fait je ne peut pas cloner, car j'ai besoin d'un stockage externe tout sa et c'est trop galère . Avec une défragmentation, on ne perd aucune donnée ?

Merci et selon toi quel est le meilleur logiciel de défragmentation pour mac ? Le plus rapide aussi

J'ai eu le même problème, sauf que mon HD interne est... un SSD, donc pas de défrag à faire. J'ai juste utilisé Disk Utility (Utilitaire de disque) pour créer la partition FAT, reconnue par l'assistant Bootcamp et formatée ensuite en NTFS par l'installeur Windows.
Par contre, je ne soupçonnais pas que la défrag était aussi lente... purée ! :eek:

J'ai fait une défragmentation rapide en ligne avec idefrag (la seule que je peut faire) et toujours le même problème, que faire ?

Puis j'ai essayer de créer une partition en FAT avec l'utilitaire de disque mais impossible ! il me dit qu'il ne peut pas je ne sais plus pour quelle raison

Puis j'ai meme réparé le disque et il ne veut toujours pas ni sur bootcamp ni sur l'utilitaire !
La seule solution reste le formatage ?

Dernière édition: