Disque non réparable?

sabearts

Membre confirmé
2 Février 2006
62
4
operating room
Salut
J'ai voulu, hier, vérifier et réparer les autorisations du disque Macintosh HD de mon MBP (C2D 2.2Ghz, 4GB Ram Crucial, 120Gb HD, OSX 10.5.8). Onyx me dit que des réparations nécessitent le CD d'installation. Je redémarre donc sur mon drop-in DVD de Leopard, car j'ai acheté le Mac avec 10.4 installé, et juste un DVD de Leopard pour la maj. Seulement, lorsque je lui demande de réparer les autorisations, il en skippe certaines (en disant qu'elles ne seront pas réparées, un truc avec SUID que je n'ai pas retenu).
Mais surtout, si je lui demande de vérifier le disque, il me répond:

"Nombre de fichiers de volume non valide
Nombre de répertoires de volume non valide
Erreur: la vérification ou la réparation du système de fichier a échoué"

Et si je demande de réparer le disque:

"Impossible de démonter le disque "Macintosh HD"

Je n'y connais rien en matériel, donc j'aimerais un conseil... il ne faut quand même pas tout effacer et réinstaller?
Merci d'avance

J'ai voulu, hier, vérifier et réparer les autorisations du disque Macintosh HD de mon MBP

Pour quelle raison ?

On ne répare pas les autorisations sans avoir une bonne raison pour le faire.

Et la réparation des autorisations ne nécessite généralement pas la présence du DVD d'installation.

Tout ça est incohérent.

Alors quel est ton véritable problème ?

Il vaut mieux éviter d'acheter un ordinateur sans ses logiciels d'origine, même si le prix est très attractif.

Pour quelle raison ?

On ne répare pas les autorisations sans avoir une bonne raison pour le faire.

Et la réparation des autorisations ne nécessite généralement pas la présence du DVD d'installation.

Tout ça est incohérent.

Alors quel est ton véritable problème ?

Il vaut mieux éviter d'acheter un ordinateur sans ses logiciels d'origine, même si le prix est très attractif.

Je ne sais pas encore comment acheter un MBP sans OSX installé. Bien entendu on peut utiliser l'utilitaire de disque sans le DVD d'install, je ne suis quand même pas débile, mais ici je trouvais mon Mac plus lent qu'avant, alors que je n'ai aucune application en tâche de fond. iStat Pro montre des processus actifs qui sont invisibles ailleurs, comme une pilote d'imprimante (qui n'est pas nouveau et ne causait aucun problème avant)... et j'ai voulu faire le ménage avec Onyx, ce qui ne me paraît pas incohérent, voilà tout. Si Onyx me demande de redémarrer sur le DVD d'installation, je trouve logique de le faire.

En attendant merci à tsss, car son truc a bien fonctionné. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs?

merci à tsss, car son truc a bien fonctionné. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs?
On ne peut pas démonter un Disque sur lequel on a démarré… :p

Pour réparer un Mac sans son DVD, on fait un Démarrage sans extensions,
ou on lance des commandes en mode Single User (si le sujet t'intéresse, fais des Recherches dans le forum : on en parle souvent). :zen: