Salut
J'ai voulu, hier, vérifier et réparer les autorisations du disque Macintosh HD de mon MBP (C2D 2.2Ghz, 4GB Ram Crucial, 120Gb HD, OSX 10.5.8). Onyx me dit que des réparations nécessitent le CD d'installation. Je redémarre donc sur mon drop-in DVD de Leopard, car j'ai acheté le Mac avec 10.4 installé, et juste un DVD de Leopard pour la maj. Seulement, lorsque je lui demande de réparer les autorisations, il en skippe certaines (en disant qu'elles ne seront pas réparées, un truc avec SUID que je n'ai pas retenu).
Mais surtout, si je lui demande de vérifier le disque, il me répond:
"Nombre de fichiers de volume non valide
Nombre de répertoires de volume non valide
Erreur: la vérification ou la réparation du système de fichier a échoué"
Et si je demande de réparer le disque:
"Impossible de démonter le disque "Macintosh HD"
Je n'y connais rien en matériel, donc j'aimerais un conseil... il ne faut quand même pas tout effacer et réinstaller?
Merci d'avance
J'ai voulu, hier, vérifier et réparer les autorisations du disque Macintosh HD de mon MBP (C2D 2.2Ghz, 4GB Ram Crucial, 120Gb HD, OSX 10.5.8). Onyx me dit que des réparations nécessitent le CD d'installation. Je redémarre donc sur mon drop-in DVD de Leopard, car j'ai acheté le Mac avec 10.4 installé, et juste un DVD de Leopard pour la maj. Seulement, lorsque je lui demande de réparer les autorisations, il en skippe certaines (en disant qu'elles ne seront pas réparées, un truc avec SUID que je n'ai pas retenu).
Mais surtout, si je lui demande de vérifier le disque, il me répond:
"Nombre de fichiers de volume non valide
Nombre de répertoires de volume non valide
Erreur: la vérification ou la réparation du système de fichier a échoué"
Et si je demande de réparer le disque:
"Impossible de démonter le disque "Macintosh HD"
Je n'y connais rien en matériel, donc j'aimerais un conseil... il ne faut quand même pas tout effacer et réinstaller?
Merci d'avance