Disque Normal ou VCD ??

Wynaut87

Membre confirmé
27 Août 2002
56
1
38
Alors voilà jai gravé une video de 42min sur un cdr en VCD et le fichier fait 200Mo !!! alors il marche sur mon lecteur dvd mais je ne peux pas mettre deux videos de la meme duree puisque le cd ne fait ke 80 min !!! alors je me demandais si je pouvais creer un disque de données avec ces fichiers videos au format mpeg et ainsi, si mon lecteur dvd pourrait le lire ?

Lut,

Ton cd ne fait ke 80 minutes de musique (qualité CD)
Son equivalent en données est de 700 Mo

Si ta video fait 200 Mo, tu peux donc en mettre 3.
Ton lecteur ne devrait pas poser de problemes vu que pour lui ce sont des données à decoder.

A+,
Stephane.

heuuu ???
ca serait pas plutot le temps comme facteur bloquant en premier lieu ???

moi j'ai fait une video de 3.42 min = 780 Meg qualité DV
en format VCD = le .DAT ne fait plus que 40 Megs
mais a mon avis il faut d'abord tenir compte du temps et apres la taille suit toute seule non ?

d'ailleurs moi pour comprimer en VCD j'ai utilisé taost ... l'avantage c'est la simplicité mais au niveau reglagles c'est carrement leger , que peux on utiliser d'autre pour faire cela ?
compressor ? FFMPEG ?

Et oui ! Pour le VCD c'est le temps qui compte ! on peut mettre un fichier VCD qui fait presque 800 Mo sur un CD de 80 Minutes.

Mais tu peux tres bien mettre 2 fichiers mpg sur le DVD sans faire finalisation VCD sous toast. Par contre te platine ne les lira pas.
Ou bien tu les graves sur 2 CD, ou bien tu trouves qualqu'un qui a un graveur de DVD et come ça tu pourras mettre des 2 fichiers en VCD sur le meme disque.

si je fais une gravure de 3 fichier mpeg sur un cdr ! et que je le mets dans mon lecteur dvd ça va marcher ??? sans faire un vcd !

Wynaut87 a dit:
si je fais une gravure de 3 fichier mpeg sur un cdr ! et que je le mets dans mon lecteur dvd ça va marcher ??? sans faire un vcd !

Normalement : non. Sauf si ta platine sait lire des fichiers mpg directement.
En fait quand tu graves en VCD, des dossiers sont automatiqument crée sur le CD, ton fichier vidéo est renomé en avseq01.dat. Et de cette façon ta platine reconnait tout.

Le mieux c'est d'essayer sur un RW, mais je ne pense pas que ça marchera.

• J’aime
Réactions: Wynaut87