Disque saturé

cucurbitales

Membre confirmé
4 Mars 2005
43
0
62
Mon iBook OS 10.3.9 sature. je ne comprends pas, il affiche une capacité de 14,06 GO. C'est rien du tout !! Du coup je n'ai plus de place pour les MAJ. OS COURT !!
:confused:

NightWalker a dit:
Quand tu fais "Pomme+i" sur ton disque, combien de disponible ?

Capacité : 14,06 GO, disponible : 144,7 MO, utilisé : 13,92. J'ai passé le DD par Onyx pour nettoyer un peu, j'ai retiré toutes les apps inutiles et j'ai même téléchargé OmniDiskSweeper mais je n'y comprends pas grand chose.

J'ai deux sessions, une pour moi, une pour ma fille. Sur la sienne, 1 370 morceaux sur iTunes pour 4,59 GO.

je ne comprends où sont les 10 GO qui restent !

:eek:

OmnidDiskSweeper me dit que sur la session de ma fille iTunes Music prend 6.3 GB, Previous iTunes Libraries 2.0 MB, iTunes Music Library.xml : 2.0 MB et iTunes Library : 1.9 MB. Il y a peut-être des trucs à supprimer là-dedans, Mmmm ?? :confused:

tu ne ferais pas du téléchargement avec mlmac par hasard ?

vérifie déjà la taille des dossiers utilisateurs à mon avis tu dois en avoir un énorme (ta fille ?)
en vérifiant la taille des sous répertoires tu devrait rapidement trouver ce qui te prends de la place (clic droit sur un dossier)

Une méthode pour savoir la taille des dossiers...

Dans Finder choisi la présentation par liste, ensuite fais "pomme+j". En bas de la fenêtre coche la case "Taille de tous les éléments". Cliques sur le triangle pour développer le dossier...

Fais attention quand même quand tu efface des fichiers...

Bonjour tout le monde, :)

je suis désespérée :( et (sûrement desesperante pour certains :eek:, parce que je n'y connais RIEN !)
Mon problème un disque de démarrage plein, donc je ne peux plus rien faire.:mad:

Mon ordi : MAC OS X version 10.4.11
Processeur : 2 GHz intel core 2 duo
Mémoire : 1 Go 667 MHZ DDR2
Dispo : 1,47 Go

j'ai acheté cet ordi en avril 2007 :
- je n'ai jamais fait d'entretien (que puis-je faire) (entretien OS ???)
- on m'a aussi parler de vider le fichier de téléchargement (mais je ne le trouve pas, est-ce sur tous les macs, et je précise que ma corbeille est bien vidée !!!;)

J'ai effectué des recherches sur What Size et sur Omni DS en pj

Je m'en remets à vous et à vos bons conseils pour pourvoir UTILISER mon ordi, je dois travailler dessus et ...:(

Merci d'avance à tous :up:

eeuuhh.. et bien si il est plein il est plein, c'est évidant, à part supprimer ce qui ne t'es plus utile....

Navigues sur what size, notamment dans ton dossier user pour voir ce qui prend le plus de place.

Aucun entretien?
mais il doit etre rempli de machins inutiles (fichiers de fonctionnement perimés)

et as tu des sauvegardes externes?
( je sens le non)

- dégager de la place
( s'arranger pour avoir 4 G déclarés libres , minimum)

puis
va telecharger MAINTENANCE chez l'excellent onyx
c'est un bon nettoyeur sans risque

http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html

( tu peux tenter l'install avant mais 1,4 G de libre ca va sans doute coincer)

merci/
je vais d'abord voir dans Users et virer ce qui me semble inutile et (non bien sûr pas de sauvegarde :rateau:) ... ensuite télécharger MAINTENANCE sur l'excellent Onyx...

Mais sinon quelqu'un pourrait-il m'aiguiller concernant un fichier où se mettent automatiquement tous les téléchargements, parce que ça, c'est sûr, je ne l'ai jamais nettoyer. Seulement, je ne sais pas où il se trouve.

Merci merci

ben c'est libre !
c'est TOI qui dis où tel navigateur met ses télechargements
( ca se regle dans preferences de chaque navigateur)

Bon et bien j'ai effectué ces différentes petites tâches :
- tri de Users
- Onyx (bien que je ne sois pas certaine de l'avoir utilisé comme il faut)

Comme j'ai mis sur une clé usb quelques éléments qui se trouvaient sur mon bureau, il me reste maintenant 5Go.

Je pense que je suis bonne pour un disque dur ext, mais il a déjà l'air de fonctionner plus rapidement.

Je vous remercie de vos conseils.
Pascalformac toujours au RDV pour rendre service:up::love:

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

SPEED DISC NORTON ???

qu'est ce que c'est ?
Est-ce que ça pourrait m'être utile, et où puis me le procurer ?

Merci à vous :zen:

Achète un disque dur externe de grande capacité, sa coute presque rien et ça te facilitera la vie.

Celui-ci est bien ???

http://www.macway.com/fr/product/14498/storeva-xslim-snow-500-go-5400trmn-usb-20.html

Caractéristiques techniques : 84 euros

• Conception aluminium pour une grande légèreté et une excellente dissipation thermique
• Disque interne de 500 Go
• Contrôleur USB 2 de dernière génération
• Hautes performances
• Accueille les disques SATA 2,5 pouces
• Auto-alimenté en USB (selon l'ordinateur, peut nécessiter l'utilisation de deux prises USB pour une parfaite alimentation, le câble en Y est fourni)
• Mac et PC
• Bootable sur les ordinateurs le permettant (Mac Intel ou PC récents)

Contenu du colis :

• Xslim Snow (disque interne inclu)
• Housse velours
• Câble USB
• Mini tournevis
• Un chiffon de nettoyage
• Mode d'emploi en français

Il est très bien, les 500Go seront parfait pour stocker tout tes documents.

plusieurs choses
- Onyx (bien que je ne sois pas certaine de l'avoir utilisé comme il faut)
et heureusement qu'on t'a conseillé d'utiliser Maintenance plutot qu'onyx
:siffle:
justement pour eviter les bourdes, possibles avec un onyx pas maitrisé
( songer à changer de lunettes , ou prendre moins d'aperos :D)
Comme j'ai mis sur une clé usb quelques éléments qui se trouvaient sur mon bureau, il me reste maintenant 5Go.
risqué
les clefs c'est pas très fiable et à utiliser que pour des transferts de fichiers d'un lieu à un autre
pas pour stocker-sauvegarder

Je pense que je suis bonne pour un disque dur ext, mais il a déjà l'air de fonctionner plus rapidement.
il devrait etre ecrit dans TOUS les manuels de TOUS les ordis PC ou Mac : sauvegarder sauvegarder

imagine que pour X raison le courant se coupe pile au moment de bosser sur un fichier hyper important
tu fais quoi?

Je vous remercie de vos conseils.
Pascalformac toujours au RDV pour rendre service

c'est pas fini

ce que tu peux faire de maniere très exceptionnelle en mode " urgence"
-créer un compte hotmail windows live

Pourquoi?
parce qu'en bonus tu auras un espace de stockage de 25 gigas par compte
( avec 2 comptes , 50 gigas , 3copmptes 75 etc)

c'est un disque dur virtuel ( en fait t'accedes à un banal espace de stockage web)

et sur cet espace bascule le plus important en attendant achat de disque dur
( fichiers importants des comptes utilisateurs, soit des documents , soit certains elements de la bibliotheque de chaque compte le reste tu t'en fous )
les details sont à voir dans les sujets par applications

Attention comme tout service de ce genre
1- en theorie interdiction d'y mettre des choses dont on ne detient pas les droits sinon risque de fermeture
( genre film volé via P2P, oui j'emploie volontairement le mot volé , les discussions juridiques c'est ailleurs)

2-tenir compte de la limite de taille de fichier en bascule ( de mémoire 100Mo par fichier, et 4 ou 5 en queue leu leu pour upload simultané)

3- skydrive accepte tous formats mac , y compris les dmg
les dmg sont TRES pratiques car format mac qui garantira le mieux un respect des fichiers
( alors que parfois un zip peut foirer)
--
ceci n'est PAS une stratégie de sauvegarde définitive
( ton compte peut pour X raison etre inaccessible etc)
c'est temporaire , mode urgence pour dégager de la place

SPEED DISC NORTON ???
pourquoi tu parles de ca?
--

en passant
les soldes c'est dans 11 jours
( je dis ca ; maintenant si y a urgence...)

--edit
tu n'as pas donné ton modele exact de Mac
c'est important pour type de DDE à acxheter
( par exemple si c'est un PPC, et ca semble etre le cas, et que tu prends un DDE USB tu ne pourras pas faire de clone boootable

et un clone bootable c'est TRES malin
( c'est une copie de tout , OS inclus, c'est de fait comme un 2 è mac de secours)

ok donc macintel
donc USB pourrait aller

perso je dirai...pourquoi se limiter
jour la sécurité et avoir connectique USB ET FIREWIRE
en cas e couac avec l'une l'autre est une voie de secours

( et les débits sont differents , FW NETTEMENT plus rapide ca a été dit et redit)

et si mac fixe autant prendre un DDE avec sa propre alimentation séparée
( c'est plus sur)