disque SSD sur Macbook blanc

olifff

Membre confirmé
11 Mars 2012
32
0
52
Bretagne
Bonjour à tous,
j'ai un macbook 1.1 blanc de 2006, et je voudrais savoir si je pouvais ajouter à la place du superdrive, qui ne marche que quand il le souhaite (!!! au fait, puis je tenter un disque de nettoyage au point ou j'en suis??!!!), un disque SSD en lieu et place du disque optique??
Auriez vous des tuyaux, types: marque, caddy??? connectique, compatibilité...:confused:
J'ai vu des SSD de 64Go à 40€ sur le bon coin....:up:
Vous avez dû comprendre que j'ai pas un super gros budget!!:siffle::siffle:
Merci d'avance pour vos conseils!!

Longue vie à Macgéné!!!!

oui c'est possible, il suffit de monter un SSD dans un adaptateur pour lecteur optique

voici un article technique à ce sujet:

http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/m...dun-disque-ssd-dans-un-macbook-pro-unibody-13

15-INSTALLATION-DANS-MACBOOK-1024x682.jpg

Bonjour je suis moi aussi intéressé par la mise en place d'un second disque dur à la place du lecteur optique, mais il me semblait que le lecteur n'avait pas la même connectique qu'un disque dur sata je me trompe?

Ou peux-tu m'en dire plus sur ce boitier adaptateur ne vas-t-il pas bridé l'échange à une certaine vitesse?

Merci pour vos réponses.

Ce genre d'adaptateur est fait pour, il ne devrait pas y avoir ce de problème, même si cela ne sera pas aussi performant qu'une installation "classique".

Pour contourner le problème : installer le SSD à la place du HDD actuel, et installer le HDD à la place du SuperDrive !

Ok merci c'est ce qu'il me semblait je m'était un peu renseigné car la connectique pour le super drive est de l'atapi.
J'ai déjà un momentus xt en HDD.
Je m'en vais acheter un ssd pour le système.

Le problème est qu'il faut trouver un produit similaire à ce qu'ils proposent donc un adaptateur ATAPI SAta au final et vu qu'il doit pas y en avoir beaucoup sur le marché c'est pour ça qu'ils se permettent de faire payer le prix fort :/