Disque Thunderbolt en chaînage fait planter MacBookPro

nikpul

Membre enregistré
25 Octobre 2011
6
0
Au secours ! J'ai un problème avec mon disque thunderbolt La cie 2 To thunderbolt 2 . Dés que je le branche en chaine avec mon premier disque thunderbolt (Litle big disque 1To la cie lui aussi) mon mac Book pro early 2011 17 pouces se fige et plante puis redémarre tout seul… Chez Apple ils ont vérifiés ma bécane et m'ont dit que cela devait être dû a l'alimentation générale…(tout est branché chez moi sur une seule prise) et que comme cela tirait trop le mac se mettait en sécurité… J'ai des doutes ! Une bonne âme pour m'aider ?

Dernière édition:
Bonjour,

Cela devait pouvoir se tester en branchant chaque périphérique sur des prises murales distinctes, non ?
(quitte à utiliser des rallonges).

Merci de votre réponse, J'ai essayé en branchant le disque sur d'autres prises mais ca le fait toujours, mes drivers et firmwares sont a jours et j'ai la dernière version de yosemite. mon premier disque est en RAID 0 en mode miroir et le deuxième celui qui plante est non partions ca peut venir de la ?

Tu as deux périphériques Thunderbolt ? Les deux sont branchés sur deux prises de courant distinctes et ça plante ?

Alors essaye un seul périphérique TB. Puis le 2e. Puis le chainage du 1er sur le 2. Puis le chainage du 2e sur le 1er.
Pour voir exactement quelle configuration fait planter ta machine.

Est ce que tes fables TB sont bien des câbles Apple ?

et le deuxième celui qui plante est non partions ca peut venir de la ?
??
Non partitionné ?

Tiens… J'ai un Problème Similaire avec un Mybook Thunderbolt Duo…

A l'éjection du disque, & quand je le débranche... Paf l'iMac s'éteint direct, & redémarre direct... Écran blanc, Puis il redémarre a nouveau… & Bien entendu, il Prends bien son temps pour se relancer… & à l'ouverture de session il me dit " Vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème…… Patati patata …"

Alors Que non… C'est lui qui planté tout seul !! & Ca fait déjà la troisième fois que ca m'arrive…

Singulier quand même… D'autant que si on a des fichiers ouverts... :-/

Si l'extinction du Mac se produit quand tu éjectes le dd, je pense plutôt à un problème soft.
par contre, si l'extinction du Mac se produit quand tu débranches ton dd alors je pense à un problème hard. Machine encore sous garantie ?

Pour info, pourquoi débranche ton dd ?

Juste que je dois laisser le Disque TM allumé, même après avoir éjecté le DDE de TM, en coupant le courant ça fait redémarrer la machine, donc je laisse ma TM activée, avant la mise à jour rien de tel ne se produisait.

:rolleyes:

Je faisais allusion à ce comportement dans un autre post. Finalement d'autres ont eu le même désagrément.
Il faut dans la mesure du possible, mettre (connecter) ce DDE qui est en THB en USB3

:cat:

Ça se produit lorsque je débranche le DD !!! A l'éjection il ne se passe rien de spécial ...
Je le débranche pour la simple raison qu'il tourne en permanence ... (Quelque part ils sont prévus pour)
Mais il n'y a pas de bouton d'extinction sur le MyBook Thunderbolt Duo... A l'instar du MyBook essential...
Du coup, lorsque je ne fait pas de sauvegardes, que je ne m'en sert plus il me viens logique de l'éteindre ... & mis à part le débrancher je ne vois pas d'autres moyen.

J'ai un bouton qui permet d'éteindre le DDE après éjection, finalement ça revient au même, vu que l'éjection ne fait rien, c'est l'extinction qui remet la machine en route.
Ça se produit lorsque je débranche le DD !!! A l'éjection il ne se passe rien de spécial ...
C'est un problème avec le THB depuis la dernière mise à jour 10.10.2. On devra attendre la prochaine mise à jour, pour voir si le problème est réglé.

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Bonjour, je suis sur un Imac avec un disque en THB, et j'ai le même souci, l'ordinateur redémarre après avoir éjecter et mi sur OFF le Disque dur.
quelqu'un a t'il d'autres info ou l'attente de la mise à jour est-elle la seul solution...?