divx en dvd?

J'crois pas que sa soit possible, en tout cas si ca l'est j'serai curieux de voir ce que ca donne :)
 
Tu as plusieurs solutions...
La plus simple je pense est d'utiliser le soft ffmpgX

Tu peux le télécharger ici

Sinon le forum de Carpo regorge d'informations...

Sinon pour d'autres solutions, tu as l'excellent site Mac et Videos
 
.. dites vous êtes sûrs d'avoir bien lu ? C'est convertir du DivX en DVD. Soit passer d'un .avi à un .VOB. Si D-Vision sait faire ça, ce serait sympa de m'expliquer comment. :p

Pour ffmpeg sauf erreur de ma part, c'est la même chose.

La man½uvre reviendrait à redonner à un divX le packtage contenu dans un .VOB .... pas évident car avec tous les langages (probablement supprimés) sous titres (idem) ... etc ...

Maiis si qq'un a une solution miracle, je suis preneur.
 
seraph a dit:
La man½uvre reviendrait à redonner à un divX le packtage contenu dans un .VOB .... pas évident car avec tous les langages (probablement supprimés) sous titres (idem) ... etc ...

personne n'a dit que ce genre d'operation permetait de recuperer 1 heure de bonus, 5 langues et 3 axes de camera sur un simple divx, mais les solutions données fonctionnent....:rolleyes:
tout du moins la soluce toast, et ffmpegx qui est tout a fait capable de produire un dossier video_ts à partir de n'importe quel divx.
 
ça va ça va m'engueulez pas !! :rose:

J'étais fatigué quand j'ai posté ce message (qui a dit "bonne excuse" ???).
Nan, toujours est il que je maintiens à PsyGod qu'avec D-Vision, on ne passe pas du .avi au .vob mais l'inverse. C'est d'ailleurs le but du programme : convertir en XVid et pas en .vob.

... heu ... j'enfonce un peu trop le clou là ??.. ?? :rateau:
OK je sors ... :D
 
Psygod a dit:
Avec D-Vision, tu choisis ton fichier Video_TS ... et tu encodes ... y'a pas plus simple ... ;)

Justement c'est l'inverse qu'on veut... ;)
On veut convertir un divx en .vob puis en un dossier VIDEO_TS
Il faut donc utiliser soit ffmpegX (pr les avertis!), soit Toast 6 (qui me parait très simple d'utilisation)

Pour répondre aux personnes qui critiquent la complexité de ffmpegX :D
Il suffit de sélectionner un préréglage d'origine du style "DVD High Quality", de sélectionner le fichier avi. , de vérifier quelques réglages (création du dossier VIDEO_TS) et hop c'est parti ... ;)
 
tomkoala2 a dit:
Justement c'est l'inverse qu'on veut... ;)
On veut convertir un divx en .vob puis en un dossier VIDEO_TS
Il faut donc utiliser soit ffmpegX (pr les avertis!), soit Toast 6 (qui me parait très simple d'utilisation)

Pour répondre aux personnes qui critiquent la complexité de ffmpegX :D
Il suffit de sélectionner un préréglage d'origine du style "DVD High Quality", de sélectionner le fichier avi. , de vérifier quelques réglages (création du dossier VIDEO_TS) et hop c'est parti ... ;)

Yep en effet ... j'ai mal lu

sorry ... :p
 
Dommage que ffmpeg est un shareware :rose:
 
hello , je relance un vieux sujet mais je me pose la questoin la meme .
je chercher a mettre sur un dvd, pour lire sur une platine de salon, plusieurs divX
la question que je me pose apres avoir lu tout ce qui a été ecrit c'est est ce que Toast permet de fair des menu avec le choix des mini film a regarder ou pas ?
ou est qu'il faut utiliser IDVD (et donc convertir les divx avant ??)


merci d'avance
 
j'ai essayé avec Toast 6
alors un truc qui me chiffone c'est que toast le fait bien ca c'est sur , on peut meme creer des image pour les differents divx que l'on met dedans et meme recreer des chapitres (minute par minute ca sert pas a gd chose a mon avis ) mais le souci c'est que
2divx de 350 Megs prenne un DVD (simple couche ) en entier ? je trouve ca un peu enorme ?? je pensais en mettre 4 par dvd moi y a une astuce que j'ai pas trouvé

metrre la qaulité sur High ou normale ne change rien a l'affaire ...

marchi d'eclairer ma lanterne
 
Bonsoir,

Je viens de relire tout le sujet, et il me semble qu'il y a beaucoup d'erreur dedans.

Tout d'abort :

Si vous voulez convertit du DVD au Divx vous pouvez utiliser :


ou


Pour ne citer qu'eux.


Si vous voulez convertir un Divx en DVD vous pouvez utiliser :


Vous trouverez le tutoriel sur MacetVidéo


Pour terminer, je n'ai pas trop compris ce que tu veux réellement faire SnowRider. Tu veux mettre plusieurs Divx sur un DVD ? Tu peux environ en mettre 6 par DVD. Tu veux faire un menu pour tes Divx ?
 
Balooners a tout bon :up:
Mais comme le disais ficelle plus de menus plus de bonus plus de selection de langue, on n'en retirera que la video!! donc l'avantage ??? peut etre pouvoir lire sur une platine non divx.
En tous cas MovieGate est le soft qu'il faut c clair ;)