divx en dvd?

tornade13 a dit:
Balooners a tout bon :up:
Mais comme le disais ficelle plus de menus plus de bonus plus de selection de langue, on n'en retirera que la video!! donc l'avantage ??? peut etre pouvoir lire sur une platine non divx.
En tous cas MovieGate est le soft qu'il faut c clair ;)

Bon, je réctifie 2 ou 3 truc, si vous regardez bien dans D-Vision, il y a plusieurs options interessantes.

En effet, il est possible, de rajouter une langue supplémentaire au Divx, c'est ce que l'on appel un Bivx. Il est aussi possible aussi possible de rajouter des sous titrages, soit incrustés dans le film, soit l'extraire en format .str, que VLC gère exrèment bien. De toute façon, je suis en train de vous faire les tests, d'ajout de langue et de sous tirtre, pour verifier la qualité de ces ajouts.

@+
 
Balooners a dit:
Bonsoir,

Pourterminer, je n'ai pas tropcompris ce que tu veux réellement faireSnowRider. Tu veux mettreplusieurs Divx sur un DVD ? Tu peux environen mettre 6 par DVD. Tu veuxfaire un menu pour tes Divx ?


ben c'est exactement ce que je veux faire mettre plusieurs DivX surunDVD , mais c'est vrai que je n'ai pas précisé que les divX enquestions ne sont pas issue de DVD sinon l'utilité DVD -> divX ->DVD c'est pas terrible ... il suffit de faire DVD -> DVD pour unecopie ca cok je sais faire ...
moi j'ai des divX de film amateur de snow qu'on m'envoie et je voulaisme faire un compil pour emmener en DVD lorsque je ne suis pas devant unPC ou mac .


comme je disais avec Taost 6 je peux bien mettre des divx en dvd mais2divx de 50 min par DVD .. alors ben heuuu ma fois je trouvais capeu... surtout que les divX faisait 350 Meg chacun seulement.

je vais essayer movie gate et je vous dirais si ca marche comme je veux


il est gratuit movie gate ???

sinon l'ajout de langue de sous titre pour l'instant ca m'interresse pas.

une autre question bete mais IDVD (4) ou (5) ne permettrait pas defaire cela ? je penserais betemenet que si vu le nom de l'appli :) mais bon je l'ai pas pour l'instant donc peut pas tester (pfff c'est loin le29 janvier)
 
snowrider a dit:
il est gratuit movie gate ???

Salut et bienvenu :coucou:

Movie Gate est un "donateware" donc tu peut donner quelque chose si t'a envie,...

Tu peut le télécharger ICI et tu trouvera aussi sur cette page les explications de son fonctionnement.
 
yep j'ai vu il est gratuit , il a l'air bien cool ce logiciel mais en fait
il me sert a rien ... (ou alors j'ai pas compris) car tu ne peuxchoisir qu'une seule source video (donc 1 seul DivX) a mettre sur unDVD .

or moi je veux faire un DVD (lisible sur un DVD de salon) contenantplusieurs DivX ( donc il faut les recoder en format DVD) a priori seulToast 6 fait ca ... sinon je dites moi comment faire avec les autreslogiciels ?? car je vois pas....
 
snowrider a dit:
or moi je veux faire un DVD (lisible sur un DVD de salon) contenantplusieurs DivX ( donc il faut les recoder en format DVD) a priori seulToast 6 fait ca ... sinon je dites moi comment faire avec les autreslogiciels ?? car je vois pas....

Je comprends pas très bien. Tu veut mettre plusieur divx sur un dvd ? Si oui, tu n'a pas besoin de les réencoder en DVD car tu ne saurait pas mettre plusieurs dvd sur un dvd à moin, d'utiliser un programme qui les compresserait beaucoup beaucoup.
 
snowrider a dit:
yep j'ai vu il est gratuit , il a l'air bien cool ce logiciel mais en fait
il me sert a rien ... (ou alors j'ai pas compris) car tu ne peuxchoisirqu'une seule source video (donc 1 seul DivX) a mettre sur unDVD .

or moi je veux faire un DVD (lisible sur un DVD de salon)contenantplusieurs DivX ( donc il faut les recoder en format DVD) apriori seulToast 6 fait ca ... sinon je dites moi comment faire avecles autreslogiciels ?? car je vois pas....

La seule autre méthode, consistera à, via QuickTime Pro, d'exporter tesvidéos en format DV, puis de les chapitrer chacune à 9 minutes environ,puis de les balancer dans iMovie, puis, d'envoyer le projet vers iDVD.En tout cas, je ne vois pas d'autre méthodes ou sinon, créer des VCD oudes SVCD mais tous les lecteurs DVD ne sont pas forcéments compatibles
 
ok c'est bien ce qui me semblait que c'etait pas si simple que ca ...
je vais garder ma soluce de toast 6 que je vais decrire ici (si quelqu'un d'autre est intéresser)
+ plug in divx pour quicktime
apres on lance Toast
on choisi Video -> DVD
on choisit qualité High
on glisse les divX dans l'interface
apres on peut editer les chapitres (mode automatic, toutes les 5 min 10min) on peut choisir l'image de selection du premier divX son titred'affichage
idem pour les suivants.
puis Record ...

d'apres mes essai sur un DVD rentre des divX de moins de 2h au total ...
 
snowrider a dit:
d'apres mes essai sur un DVD rentre des divX de moins de 2h au total ...

Dans ce cas, là, il y a peut être un truc à essayer, mais n'ayant pasle soft avec moi, dans l'immédiat, je ne me rappel plus si on peut lefaire, mais de faire une image disque (je me souviens plus si Toastpeut le faire au lieu de graver), de 8 Go par exemple. Puis d'utiliserDVD2OneX par exemple, pour comprésser le tout. Est ce que cela estpossible ? Mystère...
 
de mon côté j'ai essayé de graver un divx sous toast exactement comme l'a décrit snowrider (lancer toast, menu DVD, ajouter le fichier .avi, enregistrer) et il me met direct un message "erreur macos".

étrange; peut être un problème de codecs?
 
il faut que tu ai les codex Divx pour quick time

je sais plus ou il sont mais si tu tape DIVX MAC OS X dans google paf tu tombe dessus
moi j'ai les 5.1 je crois ca marche bien

par contre ....

2 divx soit 130 min de film a encoder en High quality sur un DVD + gravage = 6h
avec un PM G4 1.25GHz .. de dieu faut pas etre presser et laisser la machine tourner sans rien faire car toast prend 95% de CPU donc si on bosse en meme temps ca met encore plus long ...

je serais curieux de savoir si les bi G5 font ca en moins de 4h ??
 
Citation
"En effet, il est possible, de rajouter une langue supplémentaire au Divx, c'est ce que l'on appel un Bivx. Il est aussi possible aussi possible de rajouter des sous titrages, soit incrustés dans le film, soit l'extraire en format .str, que VLC gère exrèment bien. De toute façon, je suis en train de vous faire les tests, d'ajout de langue et de sous tirtre, pour verifier la qualité de ces ajouts."

A ce propos, j'ai une question sur les sous-titres et les divx: est-ce que D-Vision permet d'incruster avant gravure un fichier srt à un fichier avi qu'on a fabriqué sans extraire de sous-titres?
 
snowrider a dit:
il faut que tu ai les codex Divx pour quick time

je sais plus ou il sont mais si tu tape DIVX MAC OS X dans google paf tu tombe dessus
moi j'ai les 5.1 je crois ca marche bien

par contre ....

2 divx soit 130 min de film a encoder en High quality sur un DVD + gravage = 6h
avec un PM G4 1.25GHz .. de dieu faut pas etre presser et laisser la machine tourner sans rien faire car toast prend 95% de CPU donc si on bosse en meme temps ca met encore plus long ...

je serais curieux de savoir si les bi G5 font ca en moins de 4h ??

C'est bon, toast a accepté quand j'ai mis à jour les codecs, c'est coule, merci bien.
Par contre effectivement c'est interminable: j'ai un G4 400, je l'ai laissé toute la nuit (déjà plus de 12 heures donc) et ce n'est toujours pas fini... :eek:
J'espère que ce soir ce sera bon...
 
Cela ne m'étonne pas, car c'est une étape extrêment longue, car il doit transformer ta vidéo en MPEG2 puis il doit ensuite réencoder le son et pour finir, faire un multiplexage. Et toutes ces étapes sont très complexes.
 
Je vous avais prévenus dans le post "présentation", je ne pige rien!:rose:
Je viens d'essayer de graver un dvd+rw Philips avec Movie Gate après avoir tenté de réencoder le film ( origine divx) en dvd lisible sur une platine de salon. La manip ne prend pas 10 minutes tout compris... Etonnant, non?
Mais pour rien! Le DVD est toujours immaculé....
Une autre idée?
merci