divx et réglementation

C'est juste pour corriger la faute.
laugh.gif
 
ficelle a dit:


quasiment aucun, a part peut etre un gros coup de fleme pour s'occuper de l'encodage, ou bien une machine pas assez puissante pour gerer ça de façon correcte.
quoi qu'il en soit, les demandes et la publications de liens menant vers des divx, mp3 et soft pirates sont prohibés sur macgé, tu devrais le savoir.
zen.gif

a+

non, je ne le savais pas ,désolé...
je vais essayer d'emailer a des collegues,qui font çà régulièrement sans probleme...mias ce sont des PCistes!
sinon effectivement ,j'ai LimeWire,on peut partager ses fichiers sans probleme...sauf que meme avec l'adsl ,la bande passante est assez basse...maxi 20Ko/sec suivant les fichiers...
pour les Mp3 j'ia pas trop de problemes mais pour les DivX cela risque d'etre plus long...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


non, je ne le savais pas ,désolé...
je vais essayer d'emailer a des collegues,qui font çà régulièrement sans probleme...mias ce sont des PCistes!
sinon effectivement ,j'ai LimeWire,on peut partager ses fichiers sans probleme...sauf que meme avec l'adsl ,la bande passante est assez basse...maxi 20Ko/sec suivant les fichiers...
pour les Mp3 j'ia pas trop de problemes mais pour les DivX cela risque d'etre plus long...

syd

si techniquement on peut télécharger des films ou des audios protégés ceci ne veut pas dire que c'est légal ni le fait de faire la promotion de ces sites

et le peer to peer et tout aussi interdit
pour mémoire


mais tout ceci est explicité ci-dessus.
 
En évitant les arguties juridiques, je ne vais quand même pas me sentir coupable si je télécharge "la grande vadrouille" qui est peut-être passé 150 millions de fois à la télé. Je pense pouvoir me faire des dérogations morales de temps, avec modération, bien entendu.

PS: "La grande vadrouille", c'est juste pour l'exemple
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
ficelle a dit:
quoi qu'il en soit, les demandes et la publications de liens menant vers des divx, mp3 et soft pirates sont prohibés sur macgé, tu devrais le savoir.
zen.gif

a+

Ce ne sont pas les softs qui sont pirates !!! Seulement leur utilisation. Je trouve important d'avoir des liens sur des outils. Moi même je fais des versions lights de films pour mon iBook, mais j'ai les DVD originaux !
 
je comprends pas la logique de l'affaire parce que :
- soit la télé paie des redevances de diffusion qui nous autorisent à enregistrer les films qui y passent, et alors il est illogique d'interdire de copier les DVD loués ou de mettre des restrictions sur les chansons achetées sur iTMS ;
- soit la télé paie des redevances de diffusion qui n'autorisent pas les téléspectateurs à enregistrer les films, et alors tout le business VHS est illégal, et pourtant les majors ne disent rien alors qu'elles sont prêtes à faire payer des millions de dollars à des retraités et des étudiants...

Mon avis est donc bien que les majors interdiraient aux télés de diffuser des films sans protection anti-copie si cela se passait aujourd'hui. Mais comme c'est en place depuis 20 ans, ils ne peuvent rien dire.
 
coute si la réglementation était aussi simple il n'y aurait ni juge ni avocat

Ali Baba a dit:
je comprends pas la logique de l'affaire parce que :
- soit la télé paie des redevances de diffusion qui nous autorisent à enregistrer les films qui y passent, et alors il est illogique d'interdire de copier les DVD loués ou de mettre des restrictions sur les chansons achetées sur iTMS ;

Tu ne peux pas simplifier de la sorte

la TV paye des droits de diffusion mais pas des droits de recopie à ta place. Ta copie à titre perso ne pose pas de pblm donc ne cherche pas la où il n'y a pas de pblm.

Disons simplement que tu es "autorisé" à te faire une copie à titre perso. Mais tu n'es pas autorisé à diffuser cette copie (ce que tu fais en la placant par exemple en divx sur le web.)


- soit la télé paie des redevances de diffusion qui n'autorisent pas les téléspectateurs à enregistrer les films, et alors tout le business VHS est illégal, et pourtant les majors ne disent rien alors qu'elles sont prêtes à faire payer des millions de dollars à des retraités et des étudiants...

encore une simplification de la situation. les majors ne veulent pas faire payer des millions à des retraités et des étudiants. Ils veulent avoir les sous sur les versions illégales qui sont diffusées c'est aussi simple que cela

Si tu achètes tes films en VHS, DVD tu payes aux majors une taxe. Si tu fais une copie que tu diffuses les majors ne touchent plus rien.

bref tu achètes un film tu payes une taxe

ton copain achète le même film il paye une taxe

tu fais une copie pour le copain il ne paye pas la taxeet les majors ne touchent plus les sous du coup, tu es un voleur ou un pirate ( je sais c'est des biens grands mots mais dans l'exemple il faut nommer un chat un chat)

Inutile de relancer le débat comme quoi avec tout le fric qu'ils gagnent et patati et patata c'est du réchauffé.

Nous restons sur le seul plan réglementaire et pas sur un débat idéologique dans ce post qui n'est pas fait pour cela.

Mon avis est donc bien que les majors interdiraient aux télés de diffuser des films sans protection anti-copie si cela se passait aujourd'hui. Mais comme c'est en place depuis 20 ans, ils ne peuvent rien dire.
Ah! si la vie était aussi simple que tu l'inteprètes
laugh.gif


Prenons l'exemple de la limitation de la vitesse.

dans le même esprit que ton exemple, si la loi interdit de rouler à plus de 130 sur l'autoroute, toi tu considères que tu peux rouler à 200 car les constructeurs ne brident pas les moteurs

Et bien dans le présent débat c'esrt pareil. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'anti-copie physique que c'est autorisé.


mais p... qu'est ce qu'ils vous apprennent les profs d'éducation civique pour lire des trucs pareils
laugh.gif
 
Le ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon a présenté le 12 novembre 2003 le projet de loi de transposition de la Directive "Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information" du 22 mai 2001
Résumé
Le projet de loi instaure également, conformément à la directive, des sanctions pénales en cas de contournement des mesures techniques de protection d'une oeuvre, ou de contournement d'une mesure d'information sur le régime des droits afférents à une oeuvre ou à une prestation protégée par un droit voisin.
Les articles complets ici
 
Télémac a dit:
Tu ne peux pas simplifier de la sorte

la TV paye des droits de diffusion mais pas des droits de recopie à ta place. Ta copie à titre perso ne pose pas de pblm donc ne cherche pas la où il n'y a pas de pblm.

Disons simplement que tu es "autorisé" à te faire une copie à titre perso. Mais tu n'es pas autorisé à diffuser cette copie (ce que tu fais en la placant par exemple en divx sur le web.)


Ahaha, j'aime bien embeter. Voila, je regarde Stargate (SG1) et je n'ai pas de VHS, mais j'ai quand meme le droit de faire une copie.
J'ai donc le droit de charger le film sur le net de le graveret de le garder pour moi tous seul, non?
 
Krynn a dit:
Ahaha, j'aime bien embeter. Voila, je regarde Stargate (SG1) et je n'ai pas de VHS, mais j'ai quand meme le droit de faire une copie.
J'ai donc le droit de charger le film sur le net de le graveret de le garder pour moi tous seul, non?

tu n'embètes personne

c'est simple

tu achètes un film tu peux faire une copie de sécurité mais tu dois conserver l'original.

tu fais une copie vhs, la tv incruste le logo donc à usage privé pas de problm
tu télécharges sur le net, tu ne possèdes pas l'original donc pas toléré

inutile de se faire de la capilo-tractée
laugh.gif