divx sous mac ...

Remy.A

Membre confirmé
21 Février 2007
15
0
Question idiotes mais je veut en etre sur ...

comment on grave un divx que les lecteurs divX branchés a la tv peuvent lire ??

Salut

Si tu as toast tu les graves au format ISO
ou alors au format mac/pc

Tu trouveras les differents formats sur l' onglet

et au pire tu testes sur un cd-rw

@+;)

oki , j'ai toast 7 mais ca mets 1 jour a tout encoder ...
ca marcherait pas en faisant un simple dossier a graver , ou alors en faisant un image iso avec lutilitaire ?

tu crées un disque de données et tu y met tes fichiers divx tout simplement :

à mon humble avis tu as du créer un disque video et donc toast encode tes divx en mepg2

je comprend pas très bien . toast est long pour encoder d'accord . mais dans l'onglet "vidéo" tu as le format " disque DivX "
si tes les fichiers sont déjà divX . il ne réencode pas et il grave directement .
( a moins , bien sur , que tu modifie radicalement tout les les réglages à l'aide du logiciel DIVX incorporé à toast )

non tu choisis tes divx tu les drag and drop sur toast et tu choisis de graver un disque de données

Si tu veux juste mettre une compile de divx sur un dvd pour les voir à l'aide de ta platine de salon il suffit de créer un simple dvd de données avec toast, tu glisses tes fichiers dedans et tu graves.

1173641999_Image 1.png

d'aprés ce que j'ai compris, le plus simple dans son cas c'est de glisser le fichier divx sur le cd vierge dans le finder puis aprés cliquer sur graver le cd
c'est simple
trois fois plus rapide que toast et sa marche parfaitement
c'est ce que j'ai fait pour mes 174 divx alors techique absolument sans faille

D'après ce que je comprends moi, c'est qu'il y a un onglet recherche sur le forum qui, d'autant plus pour les questions posées environ 80 fois, permet de trouver une réponse facile. :siffle:

Dans Toast, lorsque l'on a un fichier qui est déjà un divx, il faut le graver dans l'onglet qui ne réencode pas mais se contente de graver ce qu'on lui donne de manière intacte. Cet onglet est l'onglet "Données".
Ensuite, comme le support peut être différent, 2 solutions:
  • sur un CD, c'est ISO 9660
  • sur un DVD, c'est DVD-Rom (Udf)
C'est tout. Bon We.

D'après ce que je comprends moi, c'est qu'il y a un onglet recherche sur le forum qui, d'autant plus pour les questions posées environ 80 fois, permet de trouver une réponse facile. :siffle:

Dans Toast, lorsque l'on a un fichier qui est déjà un divx, il faut le graver dans l'onglet qui ne réencode pas mais se contente de graver ce qu'on lui donne de manière intacte. Cet onglet est l'onglet "Données".
Ensuite, comme le support peut être différent, 2 solutions:
  • sur un CD, c'est ISO 9660
  • sur un DVD, c'est DVD-Rom (Udf)
C'est tout. Bon We.

Merci, j'ai effectivement gravé en utilisant l'onglet "données", j'arrive donc à visionner le DVD (format Quickime) sur mon Mac mais par contre il n'est pas reconnu sur le lecteur DVD connecté à ma TV. Est-ce que ça vient du format QuickTime? pourtant quand j'ai copié le dvd sur mon disque dur, je l'ai encodé en divX, et quand j'ai utilisé Toast 6 pour graver je n'ai pas vu la possibilité de choisir le format, pensant que la gravure se ferait à l'identique.

pourtant quand j'ai copié le dvd sur mon disque dur, je l'ai encodé en divX
Comment ? Avec quoi ?
Rapidement, le format divx, c'est video mpeg4/audio mp3, encapsulé dans un .avi

Il est très facile de le faire directement depuis le DVD inséré avec Handbrake (choisir donc mpg4/mp3 dans du avi (en minuscule) ), ou avec le VIDEO_TS que tu as dû récupérer avec D-Vision.
Essaie-encore-une-fois ;)

Comment ? Avec quoi ?
Rapidement, le format divx, c'est video mpeg4/audio mp3, encapsulé dans un .avi

Il est très facile de le faire directement depuis le DVD inséré avec Handbrake (choisir donc mpg4/mp3 dans du avi (en minuscule) ), ou avec le VIDEO_TS que tu as dû récupérer avec D-Vision.
Essaie-encore-une-fois ;)

C'est handbrake 0.7.1 que j'ai utilisé: j'avais choisi Xvid comme encodeur vidéo (et non pas FFmpeg); et en destination: fichier MP4 pour format, et vidéo MPEG-4 en codecs.
Tu me conseilles donc de choisir avi comme format?

C'est handbrake 0.7.1 que j'ai utilisé: j'avais choisi Xvid comme encodeur vidéo (et non pas FFmpeg); et en destination: fichier MP4 pour format, et vidéo MPEG-4 en codecs.
Tu me conseilles donc de choisir avi comme format?

pour sur,
ton cela ne doit pas venir d'une faille au niveau de ton procéder
mais simplement ton lecteur ne sait surement pas lire le mp4
alors recommence en selectionnant bien le format .avi

Exacte tous les lecteur div-x ne lise pas forcement le mp4.

De plus, il existe des .avi de toutes sortes.

Moi, j'encode mes film en xvid (format lisible par pratiquement tous les lecteur)

Les modes de gravure expliqué précédement sont correcte.

Je te conseil d'essayer plusieur format de fichier et de retenir le format qui passe dans ton lecteur.

Exacte tous les lecteur div-x ne lise pas forcement le mp4.

De plus, il existe des .avi de toutes sortes.

Moi, j'encode mes film en xvid (format lisible par pratiquement tous les lecteur)

Les modes de gravure expliqué précédement sont correcte.

Je te conseil d'essayer plusieur format de fichier et de retenir le format qui passe dans ton lecteur.

Avec quoi encodes-tu en xvid ? (je n'ai pas toast).

D-vision est pas mal mais il n'accepte pas tous les formats.

Sinon y'a ffmpeg qui marche très bien, sur PPC comme sur Intel