tu crées un disque de données et tu y met tes fichiers divx tout simplement :
à mon humble avis tu as du créer un disque video et donc toast encode tes divx en mepg2
D'après ce que je comprends moi, c'est qu'il y a un onglet recherche sur le forum qui, d'autant plus pour les questions posées environ 80 fois, permet de trouver une réponse facile. :siffle:
Dans Toast, lorsque l'on a un fichier qui est déjà un divx, il faut le graver dans l'onglet qui ne réencode pas mais se contente de graver ce qu'on lui donne de manière intacte. Cet onglet est l'onglet "Données".
Ensuite, comme le support peut être différent, 2 solutions:C'est tout. Bon We.
- sur un CD, c'est ISO 9660
- sur un DVD, c'est DVD-Rom (Udf)
Comment ? Avec quoi ?pourtant quand j'ai copié le dvd sur mon disque dur, je l'ai encodé en divX
Comment ? Avec quoi ?
Rapidement, le format divx, c'est video mpeg4/audio mp3, encapsulé dans un .avi
Il est très facile de le faire directement depuis le DVD inséré avec Handbrake (choisir donc mpg4/mp3 dans du avi (en minuscule) ), ou avec le VIDEO_TS que tu as dû récupérer avec D-Vision.
Essaie-encore-une-fois![]()
C'est handbrake 0.7.1 que j'ai utilisé: j'avais choisi Xvid comme encodeur vidéo (et non pas FFmpeg); et en destination: fichier MP4 pour format, et vidéo MPEG-4 en codecs.
Tu me conseilles donc de choisir avi comme format?
Exacte tous les lecteur div-x ne lise pas forcement le mp4.
De plus, il existe des .avi de toutes sortes.
Moi, j'encode mes film en xvid (format lisible par pratiquement tous les lecteur)
Les modes de gravure expliqué précédement sont correcte.
Je te conseil d'essayer plusieur format de fichier et de retenir le format qui passe dans ton lecteur.