Document Word Mac office reçu crypté sur Pc Microsoft

amazone.54

Membre enregistré
22 Juillet 2008
1
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et possède un mac osx 10.4.11 , je suis donc assez débutant sur mac.
j'ai créer mon cv sur Word office mac et lorsque je l'envoi sur mon pc au boulot ou chez mes parents (les 2 sont des PC) ceux ci arrive en cryptés que dois-je faire exactement pour que les déstinataires puissent les ouvrir normalement.
Je sais que des sujets un peu similaires ont déjà été developpés mais je ne m'en sors pas c'est un peu confus.
merci de vos éclairages et réponses, à bientôt.
Loïc.

tu as peut être la nouvelle version 2008 sur mac avec des extensions du type .docx ou .xlsx et sur ton PC une version antérieure..
dans ce cas quand tu enregistres ton document sur le mac, choisi (dans la liste déroulante qui s'affiche en dessous du nom que tu donnes à ton doc) le mode compatible et là ça devrait être bon...(enfin si c'est bien ce problème..)

Et vérifie ton client de courrier aussi, à ce niveau (ici "Entourage", mais Mail doit avoir un réglage similaire)

codermail.jpg

avec toutes les applis!

menu de l'appli
imprimer
et là "enregistrer comme PDF"
A noter : dans Office 2008, on dispose aussi du format PDF dans le menu "Enregistrer sous..." Cela permet d'obtenir un résultat très légèrement différent de celui du dialogue d'impression, particulièrement utile lorsqu'on veut faire un PDF avec plusieurs feuilles de calcul Excel ou avec un document Word comportant des sauts de section.